• Beauté
  • Maquillage

Maquillage tendance 2012 : les couleurs vives et l'innovation à l'honneur

Article par , le 21/12/2011 à 10h32 , modifié le 21/12/2011 à 10h54 0 commentaire

Mascara, ombre à paupière, vernis à ongles... Comment va-ton se maquiller en 2012 ? Les marques exposent leurs prévisions tendances. On copie les podiums : de la couleur, un regard surdimensionné et des produits innovants.

En 2011, nous avons eu droit à des innovations phares comme la BB Crème ou le boum des rouges à lèvres légers façon gloss. Question couleur, nous avons multiplié les color block avec du flashy, du lumineux, du ludique. Quoi de neuf en 2012 ?

De le couleur encore et toujours mais cette fois-ci, des tons plus aquatiques, du bleu pâle, vert d'eau, violet, rose fushia... C'est ce qu'on observe dans les grandes collection, Lancôme, Chanel etc. Mais également ce qu'ont confié les consommatrices américaines à propos de leurs attentes. En 2012, on a bien envie de copier les tendances observées sur les podiums (comme ci-dessus, défilé Printemps-été 2012 de Prabal Gurung). Les Américaines se pâmeront bientôt devant la nouvelle collection de vernis à ongles Gem Crush de Sally Hansen (coloris roses, corails, bleus et violets.)

Comme chaque année, on attend les grosses innovations des marques. Niveau maquillage, elles tenderont cette années vers des cils toujours plus vertigineux avec notamment le lancement du Volume Flash ScandalEyes Mascara chez Rimmel au printemps 2012. A suivre...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience