• Beauté
  • Maquillage

Maquillage du soir, soyez star !

Article le 27/03/2008 à 17h31 , modifié le 18/11/2008 à 17h01 1 commentaire

Le maquillage du soir doit vous faire resplendir sous les lumières artificielles et votre maquillage doit rester impeccable plusieurs heures d'affilée, même dans une fête endiablée.

Le soir, pour sortir avec des amis, aller danser ou vous rendre à une fête, vous pouvez « briller » et vous permettre quelques fantaisies... découvrez le maquillage du soir pour un look irrésistible avec paillettes et strass !
 
 
Le maquillage du soir vous fait la peau veloutée. Sur une peau nettoyée, appliquez une base hydratante que vous recouvrirez d'un fond de teint fluide et poudré pour unifier le teint. Estompez les petites rougeurs ou les cernes avec un crayon correcteur ou un anticernes.
Donnez plus d'éclat à votre teint, avec un illuminateur de teint passé au pinceau, puis terminez en estompant un fard à joues nacré sur vos pommettes.

Le maquillage du soir sublime votre regard ! Pour intensifier votre regard, préférez des fards-crèmes aux couleurs sombres irisés, pailletés ou à reflets dorés : brun, noir, bronze ou gris foncé, et utilisez des coordonnés pour un effet dégradé. Pour un œil langoureux, suivez le contour des cils avec un crayon khôl. Appliquez ensuite votre fard à paupières le plus sombre dans le creux de la paupière mobile et sous l'œil au ras des cils, puis le plus clair, sous l'arcade sourcilière. Terminez en brossant plusieurs fois vos cils avec un mascara volumateur.

La bouche, votre atout séduction... Le maquillage du  soir favorise les couleurs franches, pour une bouche plus sensuelle. Tracez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres ou plus foncé. Appliquez ensuite au pinceau un rouge à lèvres vif, puis poudrez légèrement, serrez un mouchoir en papier entre vos lèvres avant de remettre du rouge à lèvres. Il tiendra ainsi plus longtemps. Pour plus d'éclat, terminez avec une touche de gloss.
 

Notre conseil
Pour le maquillage du soir, n'hésitez pas à briller en animant vos paupières et le haut de vos pommettes avec des micro-paillettes qui accrocheront la lumière. Vous pouvez aussi utiliser du strass, ou des bijoux de peau pour ajouter une touche glamour, sans vous transformer en arbre de Noël...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience