Maquillage printemps-été 2011 : du violet aux yeux

Article par Aurore Dubois Bisicchia , le 24/03/2011 à 18h24 , modifié le 24/03/2011 à 18h29 0 commentaire

Du violet par-ci du violet par-là. Le violet reste l'une des grandes tendances maquillage printemps-été 2011. A décliner sur tout le visage, en rouge à lèvres, en blush ou en vernis au bout des ongles, il se déploie sur nos paupières.

Les maquilleurs professionnels ont l'habitude de dire que le violet est une couleur qui convient parfaitement aux yeux verts ou bleus. Il fait ressortir la couleur de l'iris et met ainsi encore mieux en valeur le regard. Toutefois, si les yeux bleus et verts peuvent se permettent des looks violet flashy, la couleur convient aussi à toutes les filles aux yeux marrons. Toutefois, mieux vaut jouer la carte du charbonneux violet ou du dégradé pour mettre en valeur les regards bruns. Le violet s'affiche donc sur les paupières, notamment grâce aux nouveautés printemps-été 2011 suivantes.


On aime la nouvelle palette Ombre doux Eclat Trio de Shiseido VI 308. De texture onctueuse, presque crémeuse, ces fards à paupières se travaillent facilement et se mêlent les uns aux autres pour un dégradé lumineux et délicat.

On aime ce camaïeu de violet parfait pour les beaux jours qui saura transformer votre regard. Pour un peu plus d'intensité, rajoutez un trait de khôl ou crayon noir, notamment pour l'effet charbonneux.

Ombre doux éclat trio VI 308, palette Bouquet, Shiseido : 37,00 euros.


On aime la nouvelle palette Clarins, collection printemps-été 2011, la Néo Pastels Ombres et liner. Encore du violet dans cette palette composée de 6 teintes. On trouve également des teintes plus habituelles dans les bruns et les roses qui se marient parfaitement avec le mauve. Les textures des fards à paupières sont fines, faciles à estomper. Les fards se fondent ainsi entre eux sans peine.

 

Maquillage printemps été : fards Clarins

 

A noter aussi à côté des fards, un liner crème noir pour parfaire les looks et intensifier le regard au besoin et selon les circonstances. Pratique et élégante cette jolie palette se glisse partout.

Néo Pastels Palette Ombres et liner, Clarins : 39,60 euros.


On adore la palette de fards à paupières Les Ombres perlées de Chanel. Il s'agit certainement de l'un des must have de cette saison printemps-été 2011. Chanel frappe encore un grand coup dans le monde de la beauté avec cette palette composée de cinq couleurs sublimes, aux reflets renversants. En édition limitée, cette palette devrait rapidement disparaître des étales des magasins de beauté.

 

Maquillage printemps été : Les ombres de Chanel

Romantique, chic, glamour, léger, à vous tous les looks grâce aux cinq couleurs irisées : le blanc perlé des mers du Sud, le rose porcelaine, le violine clair des îles Margarita, le gris vert et le gris noir scintillant des eaux de Tahiti. La encore tout tourne autour de cette valeur phare de la saison, le violet !

 

Palette yeux Les Ombres perlées, Chanel : 50 euros.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience