Maquillage permanent : la touche finale

Article par Murielle Giordan , le 26/11/2009 à 12h12 , modifié le 26/11/2009 à 12h35 0 commentaire

Maintenant que le tracé de vos lèvres ou sourcils est parfait, il vous reste à sublimer le tout en vous maquillant à votre goût! Nos conseils pour des yeux et une bouche à tomber.

Pour les lèvres
 
Pensez à hydrater !
Les glandes sébacées, présentes dans notre épiderme, protègent notre peau en l'hydratant. Le hic : nos lèvres n'en possèdent pas. C'est pour ça qu'elles se dessèchent si vite en hiver et ont tendance à craqueler. Le maître mot pour éviter ces aléas : hydrater ! Eté comme hiver, gardez à portée de main un baume protecteur. Il doit, de préférence, comporter un indice anti UV. Vous pouvez aussi réaliser un léger gommage des lèvres avec une crème exfoliante douce ou une brosse à dents qui éliminera les peaux mortes. L'astuce : appliquer du miel, le laisser poser quelques minutes avant de rincer.  
 
Maquillez vos lèvres en fonction de leur épaisseur.
Si elles sont fines, évitez les rouges à lèvres trop foncées. Misez plutôt sur la brillance grâce au gloss. Si votre contour des lèvres a un peu grossi vos lèvres, choisissez des couleurs nudes. Si vos lèvres sont pulpeuses et que vous avez malgré tout opté pour un contour des lèvres permanent, vous pouvez appliquer un rouge foncé, mat ou brillant en fonction de la carnation. A noter que si vous avez une grande bouche, il vaut mieux éviter le maquillage permanent qui risquerait de l'agrandir davantage. L'astuce pour ne pas surcharger sa bouche de maquillage : utiliser du fond de teint autour des lèvres et sur les commissures en poudrant légèrement pour diminuer leur taille.

L'application du rouge à lèvres, c'est tout un art !
Utilisez un pinceau pour mieux fixer les pigments. Il permet aussi d'utiliser votre rouge jusqu'au bout, c'est plus économique. Commencez par le centre avant d'étirer vers les commissures. Pour la couleur, tenez compte de la tenue portée et choisissez aussi la teinte en fonction de la complémentaire des yeux. La couleur de la peau entre aussi en compte. Attention aux foncés qui font ressortir la pâleur et le blanc des yeux.
 
Pour les yeux
 
Grâce au maquillage permanent, plus besoin de vous démaquiller le soir ! Votre regard reste au top. Vous pouvez compléter le maquillage par des ombres à paupières, un mascara et un anti cernes. Nos conseils : harmonisez toujours le maquillage en fonction de la couleur de vos pupilles. Si vos yeux sont bleus, misez sur les teintes rosées ou le gris-bleu. Pour des yeux verts, les tons chauds sont conseillés (violet, or, bruns...). Les yeux marrons se tourneront vers des teintes nacrées (blanc par exemple) ou des couleurs chaudes comme les dégradés chocolat, l'or ou les tons framboise.
 
Gardez la main légère !
La journée, ne surchargez pas vos yeux de maquillage. Le maquillage vous garantit déjà de bons résultats et vous permet de passer moins de temps à vous maquiller le matin. Avant d'appliquer le fard à paupières, utilisez un peu de fond de teint sur les paupières. Il vous servira de base et fixera mieux le maquillage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience