• Beauté
  • Maquillage

Maquillage : nos joues prennent des couleurs

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 17/10/2013 à 09h47 , modifié le 17/10/2013 à 09h52
« Précédent 1/10 Suivant »

Maquillage : nos joues prennent des couleurs

Le boom de flush

On ne compte plus les défilés de l'automne-hiver 2013-2014 où les mannequins déambulent, le rose monté aux joues. Et dans cette tendance " joues en feu ", plus la couleur est flash, plus l'effet est réussi. L'idée est de reproduire à l'aide du maquillage, l'effet que peut produire sur notre peau, une émotion forte. A la pensé d'un homme qui nous émoustille ou d'un petit moment de solitude, nos joues virent  au rose, voire au rouge et c'est exactement ce que l'on cherche ici à reproduire. En somme, les looks de cette saison sont pleins de vie et de vitalité. 

 

Jolies matières

Cette saison, le blush se décline sur différents types de textures. La poudre, la plus répandue, devient de plus en plus fine pour se déposer sur la peau tel un voile. Oubliés les effets de matières qu'on lui reprochait autrefois. Les textures crémeuses sont quant à elles idéales pour donner un aspect velouté à la peau. Une fois appliquée, la matière entre en synergie avec la peau pour colorer sans laisser de marques. 

 

L'art du blush

Qu'on le choisisse dans les tons rouges, roses, corail ou nude, l'essentiel cette saison, c'est que la couleur se voit. Elle est en effet une pièce maitrise de la mise en beauté et s'accorde, de fait, avec la couleur de notre rouge à lèvres, voire même avec notre tenue. A l'instar d'un sac ou d'un bijou, le blush devient un accessoire. Les textures poudrées seront appliquées au pinceau biseauté, idéal pour venir travailler la tempe et l'ovale du visage avec précision ou sculpter un visage en creusant les pommettes. En toute simplicité, les mousses et crèmes se posent au doigt, ce qui les rend ludiques et agréables à utiliser. 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience