Maquillage lumière : je prépare ma peau

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 15/10/2010 à 15h06 , modifié le 05/11/2010 à 14h43 0 commentaire

Avant de passer au maquillage, faite en sorte d'avoir une peau saine et déjà lumineuse en suivant nos quelques conseils. Le résultat ne pourra être que plus réussi !

Avoir une peau saine et lumineuse, c'est d'abord prendre soin de sa peau au quotidien. Il s'agit d'hydrater celle-ci, mais aussi de la débarrasser des impuretés qui ternissent le teint. Aussi, afin d'effacer cette grise mine et de garder un teint éclatant au naturel, suivez nos conseils !
 
Connaître son type de peau
Pour commencer, il est indispensable de connaître votre type de peau avec précision. Ne mettez pas de crème pour peau sèche, si vous avez la peau grasse et vice et versa. Certaines femmes n'ont pas idée de leur type de peau et se trompent parfois, entrainant désagrément, tiraillement, ou au contraire brillance excessive.
Bref, le mieux dans ces cas-là est de demander conseils à une esthéticienne qui sera à même de vous renseigner au mieux sur votre type de peau. Vous pourrez alors choisir les produits de beauté qui vous correspondent, de la crème de jour au fond de teint.
 
Laver et hydrater
Pour avoir une peau saine, d'un bel éclat, bichonnez-là jour après jour. Lavez-là soir et matin avec un savon soin spécifique. Pour la démaquiller, n'oubliez pas l'étape de la lotion, que cela soit après une eau démaquillante micellaire, une huile démaquillante ou un lait.
La lotion permet de retirer le film laissé par le démaquillant sur la peau. Votre crème de soin pourra alors parfaitement pénétrer votre peau. Sans l'étape de la lotion, l'hydratation ne se fait pas aussi bien, résultat vous risquez d'avoir un teint terne, brouillé. Eh oui, malgré ce qu'en pensent certaines, la lotion, ce n'est pas du chiqué !
 
Gommer et hydrater
Avoir une peau éclatante, c'est aussi faire des gommages. Gommer votre peau une à deux fois par semaine pour la débarrasser des cellules mortes responsables également de cette grise mine. Toutefois, après un gommage il reste une étape importante, celle de l'hydratation. En effet, le gommage, même doux, reste une agression pour votre peau qui a besoin par la suite de se réhydrater. Un gommage doit donc toujours être accompagné ensuite d'un masque hydratant. Non, la crème de jour, même une crème hydratante, ne suffit pas, elle ne nourrira pas assez en profondeur votre peau à la suite d'un gommage, d'où le masque hydratant.
 
Résultat !
Votre peau sera plus lumineuse, pleine d'éclat au naturel !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience