• Beauté
  • Maquillage

Le maquillage des lèvres

Article le 04/03/2008 à 10h37 , modifié le 24/03/2009 à 14h23 0 commentaire

Vos lèvres sont fines ou pulpeuses ? Quelle que soit la saison, avec le maquillage des lèvres apprenez à vous dessiner la bouche dont vous rêvez !

Les lèvres sont très fragiles et très vite desséchées, en hiver comme après une exposition au soleil, il faut donc en prendre soin de nuit comme de jour, avant de passer au maquillage des lèvres.
 
Des soins en toute saison pour préparer le maquillage des lèvres ! Pour des lèvres toujours douces et bien hydratées, utilisez des baumes hydratants en stick ou des crèmes réparatrices pour les lèvres. Appliquez-les en soin de nuit afin de ne pas avoir les lèvres gercées ou gonflées au réveil. Protégez vos lèvres en toute saison, du froid, l'hiver et du soleil l'été, en appliquant des crèmes ou baumes dès que vous sortez.

Le maquillage des lèvres permet de corriger leur dessin... Vous trouvez vos lèvres trop fines ? Redessinez-les avec un crayon spécial contour des lèvres de la couleur de vos lèvres, en commençant par le centre et en débordant un peu du contour réel. Vous trouvez vos lèvres trop épaisses ? Passez un correcteur de teint de la couleur de votre fond de teint sur le contour, puis redessinez un nouveau contour plus à l'intérieur...

Le maquillage des lèvres : mat ou brillant ? Le rouge à lèvres se passe à l'intérieur du contour, jamais dessus. Utilisez votre doigt ou un pinceau, pour plus de précision. Pour des lèvres pulpeuses, vous pouvez ajouter un peu de gloss en finition, mais surtout le soir. Des lèvres fines seront mieux mises en valeur par des teintes claires et brillantes. Des lèvres trop charnues préfèreront un rouge à lèvres mat.
 

Notre conseil
Pour faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps, appliquez une couche de poudre fine avant le maquillage des lèvres.
Pour garder vos lèvres toniques, faites travailler vos muscles faciaux, en ouvrant grand la bouche pour réciter les voyelles, et n'oubliez pas que le rire fait travailler tous les muscles du bas du visage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience