• Beauté
  • Maquillage

Maquillage : les tendances couleurs les plus chics de la rentrée

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 18/09/2013 à 18h51 , modifié le 18/09/2013 à 19h09 0 commentaire

On a joué les prolongations d'été en profitant de notre joli teint caramel. Place à la saison automnale, synonyme de renouveau en termes de beauté. On a décrypté pour vous les plus belles tendances.

L'âge d'or du métal
A mi-chemin entre la matière pure et le trop plein de paillettes, cette saison signe le retour aux couleurs des matières précieuses, toute teintes confondues : or, cuivre, fer, bronze, mais aussi le manganèse, une sorte de vert kaki intense avec une pointe de bleu canard.
Définitivement rock les teintes argentées et sombres s'accompagnent d'une bonne dose de mascara noir, poser volontairement de manière exagérée pour souligner le regard et le rendre intense. Mais le métal peut aussi prendre des airs romantiques, lorsque les tons dorés s'accompagnent d'un teint légèrement doré et d'un rouge à lèvres rosé.
 
Le violet, le nouveau noir ?
Après plusieurs saisons où le noir régnait en maitre, qu'il soit adopté à l'aide d'un simple trait de liner noir ou d'un smoky intense. La nouvelle couleur de prédilection ? Le violet. Qu'il soit tout doux, inspiration lavande ou méchamment sombre, les défilés lui ont fait honneur cette saison, tout comme les collections de maquillage. Si la couleur peut déconcerter et effrayer les plus sages d'entre nous, elle est pourtant idéale pour flatter les iris. Le lilas va tout particulièrement mettre en valeur les yeux verts, tandis que les yeux bleus lui préféreront les teintes violines, plus intenses.
 
Globalement, la clef pour porter du violet sans paraître trop fade et être raccord avec la tendance actuelle, c'est de miser sur un combo teinte claire, soutenue par un accent plus intense. Si l'on n'ose pas le smoky pour la journée, on rehausse donc son parme d'un trait de liner violet foncé pour accentuer le regard. On peut aussi jouer le total look en optant pour des cils aux reflets violets, très 60's.
 
Rouge un jour, rouge toujours
C'est un éternel en matière de beauté mais ce dernier sait se réinventer toujours pour ne jamais se faner. Si le rouge « Hollywood » garde tout son glamour cette saison sur nos lèvres, comme sur nos ongles, les teintes plus sombres sont aussi de la partie. Si votre carnation vous le permet (à réserver aux teints chauds), craquez pour le lie-de vin ou le rouge bordeau, qui sont pile dans la tendance de l'automne.
 
Les couleurs automnales
Marron glacé, brun, beige, chocolat, ocre, kaki, rouges... Pour bien faire cette saison, on s'inspire de la couleur des arbres et de leurs jolies robes de feuilles, avant que ces dernières ne tombent.
Les références aux couleurs de l'automne sont omniprésentes dans les collections maquillage de la saison. Et on aurait tort de s'en priver ! Elles sont en effet idéales pour mettre en valeur le regard sans pour autant trop en faire. Les yeux bleus craqueront particulièrement sur les teintes orangées ou caramel, les yeux verts pour des teintes chaudes telles que le prune et le marron. Enfin, les yeux marron, grands chanceux, pourront porter toutes les couleurs à volonté, même les plus claires.
Au quotidien, on porte les couleurs en légers dégradés naturels. Pour le soir, on s'aventure dans une nouvelle fantaisie smoky-esque, en optant pour un somptueux vert émeraude par exemple.
 
Le gri-gris make up
Plus subtil et moins « trash » que le noir, on souligne son regard de ces nouveaux fards gris qui pointent le bout leur nez cette saison. Inspiration souris ou plus intense, comme un ciel orageux, le gris va particulièrement bien aux iris bleus, qu'il fait ressortir. D'un simple applat de matière sur la paupière mobile, on peut arriver à un smoky volontairement défraichie, où la matière est posée grossièrement façon « lendemain de soirée ». Ce gris légèrement fumé va donner du mordant à une tenue trop classique.
 
On pique un fard rose
C'est définitivement la couleur que l'on doit adopter sur nos lèvres en cette fin d'année. Le rose est en effet de toutes les collections, pour notre plus grand bonheur. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut toutes y trouver notre compte, en fonction de nos envies du moment et de notre type de carnation. Le bon combo du moment ? On accorde la couleur de son blush à celle de son rouge à lèvres pour être totalement raccord. Un rose tendre légèrement poudré pour un effet « teint de poupée » ou un fuchsia totalement démesuré pour jouer à fond la carte du glamour.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience