Maquillage : les looks automne-hiver 2011

Article par Anne Thoumieux , le 22/09/2011 à 15h26 , modifié le 22/09/2011 à 17h13 0 commentaire

Les créateurs nous ont concoctés des looks ténébreux et sexy en diable où le regard et la bouche sont à l'honneur, sans compromis. Féminine et tentatrice, osez en vous inspirant des collections hiver 2011.

Fatale
Le maquillage se veut racé, looké, audacieux. Pas de demie-mesure, cet hiver, on met le paquet. Le regard doit être mystérieux, les yeux envoûtants : ils se parent de noir version smoky eye mat comme chez Guerlain et Armani, glamour avec une touche métallique brillante comme chez Fred Farrugia et Nars, ou complètement déjanté façon masque comme chez Yves Saint Laurent et Givenchy.

Sensuelle
La femme de l'hiver 2011 met sa bouche sur le devant de la scène ! Ultra colorée, elle est dessinée parfaitement et se pose sur un teint diaphane comme une tache éclatante. S'il n'y avait les yeux, on ne verrait qu'elle ! Choisissez votre version : rouge Marylin satiné comme chez Lancôme, rouge façon fruit rouge glacé entre la framboise et le cassis comme chez Yves Saint Laurent, ou mat comme chez Shu Uemura, les pigments saturés sont sur toutes les lèvres !

Looks make up hiver 2012Racée
Le sourcil revient pour marquer l'architecture du visage : il est taillé et dessiné. Quelle que soit la forme, il existe et doit apporter force et caractère au maquillage. Façon ligne interminable très années 40 chez Armani, il est graphique chez Saint Laurent et nature chez Guerlain. Parti pris créatif : il se confond carrément au maquillage des yeux chez Givenchy et Shu Uemura. L'idéal pour le sculpter? Se rendre dans un bar à sourcil...

Mutine
Les looks nous font des clins d'oeils à coup de détails osés : un trait d'eye liner qui finit en virgule donne un côté coquin au regard chez Lancôme, des faux cils en dentelle ( !) qui apportent une touche poétique au look de Shu Uemura, et des ongles bleus miroitants chez Dior, Chanel et Saint Laurent! Alors soyez fatale, mais n'oubliez pas la touche de fantaisie !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience