• Beauté
  • Maquillage

Maquillage : les couleurs de l'automne s'inspirent de la nature

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 24/10/2013 à 18h15 , modifié le 24/10/2013 à 18h29
« Précédent 1/27 Suivant »

Maquillage : les couleurs de l'automne s'inspirent de la nature

" Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent. Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été ", on connait tous les paroles de cette chanson populaire annonçant le retour inévitable de l'automne. Mais pas de quoi se désoler. L'automne et ses somptueuses couleurs, celles des arbres qui changent de robe et perdent leur feuillage, celles du ciel qui s'assombrit, de la terre, des minéraux... peut aussi être beau et romantique. Et si l'on en croit les créateurs de maquillage, l'automne peut s'avérer être une véritable source d'inspiration en matière de beauté. Vert, jaune, ocre, marron, beige, rouge, kaki, brun... les couleurs automnales sont de toutes les collections. Katie Holmes a déjà adopté la tendance au quotidien. Taylor Monsen et Virginie Ledoyen l'ont transposé sur les tapis rouges. Preuve que le maquillage aux reflets couleurs d'automne a le vent en poupe et de beaux jours devant lui.
 
Selon le moment de la journée où l'on porte les couleurs de l'automne, on accentuera plus ou moins les couleurs. La journée, on craque pour l'effet " bonne mine " du beige lumineux, de l'ocre ou du marron glacé, posés en halo sur la paupière mobile. L'oranger fera quant à lui des miracles en blush. Le soir, on viendra accentuer le regard avec un maquillage plus pointu et intense, grâce aux couleurs sombres que sont le brun, le vert, le kaki ou encore le prune. Le vert va particulièrement bien aux yeux marron, l'ocre illumine les iris verts et bleus en jouant avec la lumière. Quant au brun, il va globalement à tout le monde. Le hâle du teint se fait lui plus soutenu, à l'aide d'un blush qui tire vers le camel ou d'une poudre de soleil.
 
Très présentes dans les collections de vernis, les couleurs automnales donnent vraiment du caractère à nos ongles. Si l'on opte pour une couleur foncée, on peut se permettre de rester plus " light " sur le visage. L'essentiel étant de toujours dépareiller les couleurs posées sur le visage et sur les ongles, le rendu serait trop vieillot.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience