• Beauté
  • Maquillage

Maquillage : je vois la vie en rose

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 24/09/2013 à 15h17 , modifié le 24/09/2013 à 15h20
« Précédent 1/19 Suivant »

Maquillage : je vois la vie en rose

Le rose, couleur universelle
On l'a porté tout l'été sur nos yeux, nos lèvres et nos joues mais il revient en force dans les nouvelles collections cet automne. Le rose est l'une des couleurs favorites des femmes en matière de maquillage et cela tombe bien, puisqu'elle va à tout le monde. Toutes les couleurs d'yeux et teintes de peau peuvent en effet se le permettre, en jouant  sur l'intensité de cette couleur. Les plus claires, façon rose layette, illuminent le visage. Surtout lorsqu'on les fait remonter sur le bombé de l'arcade sourcilière comme le conseille Jocelyne Guerrier, Responsable Formation et protocoles de soin chez Dr Pierre Ricaud. Sur les paupières, on peut utiliser le rose comme base sur toute la surface et dégrader une couleur plus soutenue sur la paupière mobile. De la même manière, il donne un fini velouté et presque candide sur les joues. Effet frais garanti. Sur les lèvres, le rose bonbon permet une jolie mise en beauté, en jouant la carte du maquillage soft. Parfait lorsque l'on a forcé le trait sur les yeux. Dans le même esprit, on aime le romantique vieux rose, dont Dior offre une version sophistiquée grâce à ses Mono Fusion Météore, dans lequel des pigments pailletés ont été injecté.
 
Une couleur double jeu
On le croyait exclusivement réservé aux looks romantiques, voire aux petites filles. Certes, il l'est. Mais le rose sait aussi se montrer plus désinvolte, à l'instar de l'Ecrin 2 couleurs de la collection Voilette de Madame chez Guerlain. L'un des duos, Two Candy, associe le rose poupée pétillant  à un blanc nacré très candide. L'autre versant, le Two Parisian, mêle un rose poudré pêche à un noir intense. Le rose flirte avec la tendance rock et cela lui réussit plutôt bien.
Autre prouesse, le rose, quand il se fait fuchsia, n'a pas son pareil pour apporter de l'éclat au visage. Posé sur une bouche bien hydratée, il capte toutes les attentions et parvient même à détourner l'attention d'une petite imperfection ou de cernes un peu trop marqués. Bref, on l'adopte sans hésiter. Plus osé mais terriblement tendance, le rose fuchsia donne sur les joues l'effet d'une peau qui rougit de plaisir. On le privilégie avec un maquillage très soft sur le reste du visage. Le teint doit quant à lui être cristallin et absolument impeccable.
 
Quelle que soit la teinte de rose que vous choisissez, évitez de le coordonner avec votre tenue vestimentaire. Ce serait trop connoté poupée Barbie.  Sur le même principe, on porte le rose sur une seule partie du visage à la fois, ou sur les ongles, mais pas tout en même temps.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience