Maquillage hiver 2012 : les astuces pour être "in" avec Fred Farrugia

Article par Anne Thoumieux , le 22/09/2011 à 16h28 , modifié le 22/09/2011 à 16h31 0 commentaire

Fred Farrugia, ancien directeur artistique de Lancôme et créateur de la ligne de make up modulable et moderne distribuée par Sephora, nous révèle tous les bons gestes pour réaliser un make up tendance cet hiver, à base de fards crèmes et d'ombres scintillantes dont il a le secret !

Comment se servir des nouvelles matières ?

Les fards crème peuvent s'utiliser de deux manières :
-soit en aplat opaque en tapotant la paupière mobile pour un look fort et graphique
-soit en les étirant au doigt pour créer un halo plus nuancé.
Dans les deux cas, l'astuce c'est de s'en servir comme base pour un fard popudre irisé auquel ils donnent beaucoup de profondeur. Mais surtout, quand les deux matières sont pensées pour marcher ensemble, comme dans mes duos où la cire du fard crème et conçu pour accrocher avec les huiles du fard poudre irisé, cela donne une alchimie explosive : des reflets métallisés sur un fond comme cuiré, intense, et qui peut sembler gras mais est longue tenue. Pour moi, le must de cette saison et parfait pour des smokys sophistiqués et évolutifs.

Midnight kit fred farrugiaComment arriver à ce teint lumineux mais pas nude ?

Il faut le travailler en deux étapes : ce n'est pas le même teint glowy que pour les nudes d'été qui se réalisaient avec des bases de teint transparentes. D'abord il faut obtenir un teint immaculé avec un fond de teint couvrant pour unifier et masquer toutes les imperfections, en massant au doigt une matière plutôt fluide qu'un fond de teint poudre, plus difficile pour les débutantes. Dans un second temps, il suffit d'apposer des touches d'enlumineur aux points stratégiques classiques : haut des pommettes, arête du nez, bombé du front.

Comment choisir et poser son rouge à lèvres, incontournable cette saison ?

Le rouge rouge doit être appliqué idéalement avec l'aide d'un crayon contour, pour éviter qu'il ne coule. Et ensuite, idéalement travaillé au pinceau pour le fixer. Côté couleur, on évite le brique au profit des rouges tirant sur le framboise ou le violine. Mais ici aussi c'est aussi une question de matière, cette saison il est satiné et très sophistiqué. Mais pour celles que la combinaison yeux charbonneux métal + bouche rouge effraie, je conseille d'opter pour une couleur plus légère sur les lèvres, pour casser le glamour et apporter une touche plus légère à l'ensemble.

Actu : Midnight Kit Fred Farrugia (boîtier, Duo paupières, poudre lumière, duo lèvres), 39,90€ chez Sephora

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience