• Beauté
  • Maquillage

Faites-vous un regard charbonneux

Article par Laure PATRY , le 10/01/2008 à 16h48 , modifié le 15/06/2009 à 12h03 7 commentaires

Ce regard "charbonneux" est hyper tendance et facile à porter. Pour éviter d'aller vous ruiner chez une maquilleuse, nous en avons décrypté les étapes pour vous.

Le tout est de savoir jouer avec les superpositions et estomper les lignes. Facile à dire mais plus dur à faire !
Quatre étapes sont indispensables à la réussite de ce regard hollywoodien :
 
La base
Unifiez votre peau en appliquant un fond de teint. Passez un blush naturel sur vos joues, sans monter jusqu'aux pommettes. Il ne faut pas insister sur le reste du visage puisque les yeux seront très maquillés. Avec un crayon noir ou anthracite, soulignez la ligne des cils (inférieure et supérieure) en restant bien au ras. Le trait doit être plus épais au coin externe de l'œil.

L'ombre
Appliquez une ombre, gris moyen ou taupe, sur la paupière et le long du pli avec un pinceau adapté. Débutez du coin externe de l'œil et diminuez la quantité d'ombre au fur et à mesure que vous revenez sur la partie interne. Estompez ensuite les bords au pinceau.

Superposition
Avec un pinceau en biseau (pour aller au ras des cils), appliquez de l'ombre noire ou anthracite. Comme pour les autres étapes, commencez par le coin externe. Il faut le superposer sur le liner* que vous avez tracé au départ, en estompant la couleur dans le gris moyen.
Pensez à insister davantage sur l'extérieur et estompez l'intérieur. Posez également un peu d'ombre sur les cils inférieurs, sur le liner, avec l'extrémité du pinceau.

Les cils
Passez votre mascara sur les cils, peignez-les et séchez-les. Appliquez ensuite une seconde couche, seulement sur les cils supérieurs.

Les lèvres
N'insistez pas sur la bouche. Habillez-la d'une couleur douce ou un gloss transparent, rien de plus.
 

Choix des couleurs :
Vous obtiendrez un regard charbonneux en superposant, estompant, étalant liner et ombres à paupières sombres. Le noir donne un effet très théâtral mais d'autres couleurs conviennent également :
- anthracite, brun ou taupe : pour un regard plus doux ou une peau claire
- bleu marine, gris noir ou noir : pour un regard très sombre ou une peau foncée


A savoir :
Le secret d'un smoky réussi réside dans le choix et l'application de la couleur. L'effet sera plus intense avec plus d'ombre et de liner !
Quant à la couleur, c'est une simple affaire de goût ! Essayez diverses nuances et mélanges afin de trouver la meilleure association pour vos yeux.
Du liner noir associé à de l'ombre à paupières gris foncé est assurément voyant. Sachez réserver ce style pour le soir. Pour la journée, jouez avec d'autres teintes comme le brun, le bleu marine ou des tons indigo.


liner* : trait de crayon ou eye liner
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience