Maquillage des yeux : le tracé banane

Article par Karima PEYRONIE , le 14/07/2009 à 00h09 , modifié le 23/09/2010 à 11h46 0 commentaire

Pour passer d'un maquillage de jour à celui du soir en un tour de pinceau rien de plus facile que l'application banane. Et ça marche même entre deux secousses dans la voiture ! C'est LE geste de tous les pros.

Etape 1 : Vous avez déjà appliqué une teinte claire sur la paupière et l'arcade pendant la journée. Rehaussez la teinte en dépassant largement jusqu'à hauteur du sourcil.
 
Etape 2 : Avec un petit pinceau langue de chat, tapotez à la verticale, sur un fard de trois teintes plus foncé. Par exemple si vous avez une base de fard beige, optez pour une nuance plus chaude comme le bronze. Soufflez sur le pinceau pour ôtez les surplus.
 
Etape 3 : Penchez la tête légèrement vers l'arrière et les yeux grands ouverts faites glisser d'un geste rapide le pinceau le long du creux occipital (soit le creux sous l'arcade). Le geste est précis : il ne doit pas se déposer sur la paupière, ni sur l'arcade. La délimitation doit être nette. Pour une première fois, prenez vos précautions en déposant soit des mouchoirs sous les yeux ou en étalant de la poudre libre blanche qui capteront tous les surplus de fard.
 
Etape 4 : Etalez au mieux avec un pinceau biseauté la couleur foncée sur le coin externe de l'œil de façon à former une pointe. Sinon le doigt fera aussi l'affaire. Pour mieux apprécier le résultat félin, tirez le trait comme vous le souhaitez.
 
Etape 5 : Pour encore plus d'intensité vous pouvez aussi choisir d'appliquer la teinte chaude sous la paupière inférieure toujours avec le pinceau biseauté. L'idéal bien sûr serait d'avoir le crayon qui corresponde pile à la couleur. Si c'est le cas, apportez un léger halo fumé en dessinant en dessous de la paupière et non à l'intérieur de l'œil. Avec un pinceau mousse, vous étalerez le tracé. Attention à ne pas trop déborder, l'effet devient vite raté !
 
Le plus : On choisit un mascara dans les mêmes tons que le trait. Oubliez le noir, et n'hésitez plus à utiliser du brun, du violet, du vert et mieux du turquoise ! 
 
Résultat : un hâle sophistiqué en un rien de temps pour un regard qui gagne en profondeur. Vous pouvez utiliser cette technique sur des maquillages de jour avec des teintes plus pastelles.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience