Maquillage des peaux noires et métissées : l'importance des couleurs

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 02/12/2009 à 12h15 , modifié le 02/12/2009 à 12h41 1 commentaire

Pour sublimer le regard et les lèvres, on mise sur les couleurs vives et intenses. On vous donne toutes nos astuces maquillage pour être une beauté fatale !

Le mascara
 
On se fait des yeux de biche avec un mascara recourbant et allongeant, en insistant bien sur le coin externe de l'œil.
Si vos cils sont trop courts, n'hésitez pas à tricher un peu!
Les faux-cils sont là pour ça. Ils agrandissent les yeux en un clin d' œil et c'est ultra-tendance.
Prenez soin de les mettre en place avant de vous maquiller les yeux.  Appliquez ensuite votre mascara pour bien incorporer les faux-cils aux vôtres. Le résultat est plus vrai que nature, vous verrez!
 
Plutôt qu'un mascara noir, on en choisit un avec de la couleur.  Tout simplement parce qu'en jouant sur les contrastes, on met beaucoup mieux le regard d'une femme noire en valeur.
Le bleu électrique, le vert ou le violet profond sont au hit-parade des plus jolies teintes; elles habillent les yeux instantanément les rendant à la fois sophistiqués et  mystérieux.
 
Pour intensifier le tout, on souligne les paupières d'un trait d'eye-liner. On vous recommande le "Dip-it Eyeliner" de Sleek à la tenue longue durée et aux couleurs éclatantes.  So chic!
 
Les fards à paupières
 
Out  les teintes fades, pales et sans saveurs: elles passent presque inaperçues sur les femmes noires!
Avec une "nude attitude", vous auriez décidément tout faux...
Régalez-vous plutôt de couleurs foncées ou vives, pailletées, nacrées, dorées...
 
Les marques ethniques, qui ont tout compris, ont concentré les pigments de couleur dans leurs ombres à paupières.  Une technique qui  a fait du fard  à paupières un accessoire beauté indispensable pour toutes les femmes noires.
Tant et si bien que bon nombre de femmes blanches préfèrent parfois acheter ces produits!
 
Pour tester sans vous ruiner, on vous recommande vivement la palette I-divine de Sleek MakeUp (8,50 euros) ou les fards à paupières d'Arsène Valère (www.arsenevalere.com)
 
Et les lèvres?
 
Le crayon contour n'est pas vraiment utile, sauf si vous voulez  affiner vos lèvres...
On vous détaille la technique:
Passez  un crayon plus clair que votre contour naturel sur la bordure de vos lèvres, puis dessinez le nouveau contour avec un crayon plus foncé.  Pour finir, estompez-le vers l'intérieur pour qu'il se fonde dans votre rouge à lèvres. Et le tour est joué!
 
Rouge à lèvres ou gloss ? Libre à vous de choisir mais attention n'abusez pas du gloss car les lèvres noires sont déjà bien charnues et n'ont pas besoin d'effet relief. N'en mettez donc que sur la lèvre inférieure!
 
Deux options s'offrent à vous, côté couleurs:
 
-Si vos yeux sont très maquillés, optez pour un gloss transparent ou un stick à lèvres aux teintes naturelles.
 Le rouge à lèvres Lip-Stain d'Iman (18,40 euros) n'est pas mal du tout!
 
- Si vous avez appliqué seulement du mascara, concentrez la couleur sur la bouche et  misez sur les rouges, les bordeaux, les  fuschia, les prune... En touche finale: ajoutez un brin de gloss. Résultat: un sourire irrésistible. Vous avez réveillé la femme ultra-glam qui est en vous!
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience