Maquillage de mariée : tenir sur la durée

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/07/2010 à 10h02 , modifié le 29/07/2010 à 18h50 0 commentaire

L'important, en matière de maquillage de mariée, c'est de tenir sur la durée, du matin jusqu'au soir, sans que le maquillage coule. Découvrez nos astuces.

Le fait d'avoir bien préparer votre peau, avec des soins adéquats, est déjà une première étape très importante pour la bonne tenue de votre maquillage. Lisse et bien hydratée, votre peau est alors prête à passer à la suite des opérations.

Les bases de maquillage sont devenues des indispensable de nos trousses beauté. Elles permettent également au maquillage d'avoir une meilleure tenue sur la durée, mais aussi un meilleur fini.

Pour le maquillage, préférez les textures waterproof. C'est bien connu, le jour de son mariage, on a souvent la larme à l'œil. Aussi, mascara waterproof indispensable. Si vous optez pour un trait de crayon ou pour de l'eye-liner, là encore, choisissez-les en version waterproof. Quant au rouge à lèvres, choisissez un rouge à lèvres longue tenue, qui ne filera pas en cours de journée, pour un minimum de retouche.

Côté fond de teint, n'oubliez pas le basique, choisissez un fond de teint qui corresponde à votre couleur de peau, ni plus claire, ni plus foncée. Le but est d'unifier le teint, pas de vos mettre de l'autobronzant. Préférez également des fonds de teints de marques connues aux fonds de teints bas de gamme. Vous aurez ainsi une meilleure tenue.

Pour aider à fixer le tout, quelques sprays de fixateurs viendront achever le travail. Vous en trouverez chez Mac et Make up forever notamment. Ces sprays donnent une meilleure tenue au maquillage et gomme l'effet poudré. C'est un indispensable pour les futures mariées !

Plus d'infos sur www.1001mariages.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience