Maquillage de mariée : faire des tests

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/07/2010 à 10h01 , modifié le 29/07/2010 à 18h48 0 commentaire

Surtout, avant votre mariage, faite des tests maquillage, afin de ne pas avoir de surprises le jour J.

Pour votre maquillage de mariée, vous avez plusieurs options. La première, demander à une maquilleuse professionnelle de vous maquiller. La deuxième, le faire vous-même ou demander à une amie de vous aider. Dans les deux cas, testez !

Avec une maquilleuse pro

De nombreuses maquilleuses professionnelles proposent leurs services pour vos évènements de type mariage. Elles officient soit en salon, soit se déplace chez vous, selon votre emploi du temps. Elles vous proposent leur savoir-faire en matière de maquillage pour vous sublimer le jour de votre mariage.


Mais attention, même s'il s'agit de professionnelles, il est important de faire au moins un test avant, afin de déterminer avec la maquilleuse le type de maquillage que VOUS souhaitez. En effet, on peut parfois être déçu de son maquillage, soit parce qu'il n'est pas assez prononcé, soit au contraire parce qu'il est trop prononcé.

Afin d'aider votre maquilleuse à bien saisir ce que vous souhaitez comme type de maquillage, n'hésitez pas à lui montrer des photos de magazines papier ou Internet, qui l'aideront à mieux comprendre vos envies.

Elle pourra par la suite vous conseiller et vous dire quel type de maquillage vous mettra le plus en valeur. Selon la forme de votre visage, de vos yeux et de votre bouche, elle pourra ainsi vous proposer un maquillage adapté, qui mettra vos atouts en valeur.

Pratique également, vous n'aurez pas à acheter de produits de beauté en plus qui viendraient alourdir la note de votre budget mariage. La maquilleuse vous maquille avec ses produits.

Vous-même ou avec une amie.

Vous décidez de faire votre maquillage vous-même, pour des questions de budgets ou des questions pratiques. Là encore, n'oubliez pas de faire des tests avant le mariage. Il faut en effet, que vous sachiez parfaitement le type de maquillage que vous allez faire le jour de votre mariage. Ne vous lancer pas le jour J dans une improvisation qui pourrait se révéler catastrophique. Un conseil également, n'en mettez pas trop et gardez un aspect naturel. Le but est de vous sublimer, de faire ressortir vos yeux, votre teint, votre bouche et non pas de vous déguiser.

Dans tous les cas, déterminer votre maquillage après avoir choisi votre robe et le reste de votre tenue, afin qu'il s'accorde parfaitement.

Plus d'infos sur www.1001mariages.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience