• Beauté
  • Maquillage

Maquillage de la saison : osez le violet !

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 09/10/2013 à 10h34 , modifié le 09/10/2013 à 10h59
« Précédent 1/19 Suivant »

Maquillage de saison : osez le violet !

Après des années à être boudé par les beauty addicts, le violet revient en force. Et en beauté cette fois ! Il faut dire que la couleur partait de loin. Dans l'esprit, le violet a longtemps été synonyme d'une ombre à paupières mauve, posée en halo sur toute la paupière. Autant dire que l'on a connu plus glam... Cliché des années 80-90 bon chic, bon genre, on l'a totalement délaissé dans les années 2000, le jugeant complétement has been. Il a désormais su se réinventer pour devenir plus sexy et pointu. L'été dernier déjà, la couleur faisait une belle apparition. Bourjois par exemple, l'avait décliné en mascara avec le Volume Glamour Max Holidays et eye liner (Record Liner). Cette saison, le violet fait même partie des plus belles tendances beauté automnales, puisqu'on le retrouve dans la plupart des collections. Revlon par exemple en a fait la clef de voute de sa ligne de l'automne, The Evening Opulence.
 
Lavande, aubergine, améthyste, violine... On trouve différentes teintes autour du violet qui permettent de s'adapter à nos goûts (romantique ou plus sexy) et à notre carnation. On le porte en association avec sa tenue, avec un haut violet, parme ou rose par exemple. Mais on peut aussi l'oser avec des teintes plus sombres telles que le vert ou le noir tout simplement. Il sera ainsi parfait pour apporter une petite touche de couleur vive.
Selon Jocelyne Guerrier, Responsable Formation et protocoles de soin chez Dr Pierre Ricaud, la couleur violette sied particulièrement bien aux yeux verts, dont il met en valeur l'iris clair. On la pose sur toute la paupière mobile puis on dégrade vers l'extérieur de manière à obtenir " une banane " de couleur plus sombre dans le pli extérieur de l'oeil. Vous pouvez pousser la fantaisie jusqu'au total look violet en soulignant votre regard d'un trait de liner ou khôl violet et d'un soupçon de mascara de la même teinte. Attention tout de même, souligne Jocelyne Guerrier, à bien travailler votre teint si vous êtes tentée par le violet. Il peut en effet renforcer la couleur violacée des cernes. Pour arborer une mine radieuse, pensez à les neutraliser à l'aide d'un anticerne teinté puis travaillez votre teint de manière à ce que ce dernier soit légèrement rosé.
Celles qui ont la peau mate pourront se laisser tenter par un rouge à lèvres ou gloss doté de pigments violets. Dans ce cas-là, on reste soft sur les yeux pour ne pas trop en faire. Pour les plus frileuses, l'option vernis à ongles reste une très bonne option. Les déclinaisons de violet sont également nombreuses dans le domaine. 


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience