• Beauté
  • Maquillage

Maquillage de l'automne : un vent de superstition souffle sur Chanel

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 15/08/2013 à 10h00
« Précédent 1/10 Suivant »

Collection Chanel - Automne 2013

Le chiffre 13 est un incontournable pour les croyances superstitieuses qui nous entourent. Un élément qui n'a pas échappé à Chanel qui en fait son crédo en cette année 2013. Superstitieuse s'il en est, Gabrielle Chanel, la créatrice de la marque emblématique, croyait au pouvoir des chiffres. La preuve avec le 5, donc elle n'a eu de cesse de parer ses vêtements, ses sacs et bijoux et dont elle a baptisé sa plus célèbre fragrance. Quand on connait le destin de ce parfum (une vente dans le monde toute les 2 secondes) on se dit qu'elle avait peut-être raison d'y croire autant. Chance, un autre de ses parfums été également un appel au bonheur. Un grigri que la créatrice aurait pu adopter, parmi les centaines d'autres qui peuplaient son appartement de la rue Cambon.


Un esprit ludique dans un écrin d'élégance, ce pourrait être la devise de la créatrice, et c'est l'esprit de la collection de l'automne 2013. Des couleurs inspirées de la nature, telles le bronze, le taupe, le kaki, se mêlent aux couleurs lumineuses que sont le beige doré, le rose et le bordeaux.
Les joues se parent d'un blush à la texture soyeuse (disponible en 6 teintes). Telle une crème, on l'applique avec la pulpe du doigt pour que le rendu soit naturel, comme si l'on rougissait. On arbore alors un air d'autant plus mutin qu'il s'assortit à la couleur des lèvres. Pour ce faire, on pioche selon nos préférences, dans les 2 nouvelles références Rouge Coco ou les 4 teintes Rouge Coco Shine.
Les yeux jouent la carte du mystère avec une Palette 4 Ombres oscillant entre le bronze et le kaki, teintes mates ou irisées. Une couleur sourde, presque terreuse mais dotée de mille reflets que l'on retrouve en toute subtilité jusqu'à la pointe des cils, avec le Mascara Volume Khaki Bronze. Les Ombres Essentielles elles, tournent autour du parme et du taupe, des teintes naturelles très en vogue cette saison.
Comme toujours, les ongles ne sont pas en reste chez Chanel, puisque trois teintes de vernis viennent compléter la collection permettant de se parer de chance du bout des ongles au ras des cils. Difficile de choisir entre Elixir, un rose lacté avec une pointe de gris, Alchimie et ses effets métallisés kaki-doré et Mysterious, un anthracite aux reflets kaki.
 
Alchimie de couleurs et de textures, la collection Chanel nous plonge dans une nouvelle superstition à laquelle on ne peut que croire. Porter du Chanel porterait-il chance ? Il permet au moins d'être belle et c'est déjà beaucoup.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience