Maquillage de jour : les yeux en dégradé

Article par Karima PEYRONIE , le 13/07/2009 à 23h58 , modifié le 15/07/2009 à 11h00 0 commentaire

Vous avez 5 minutes top chrono à passer devant votre miroir, et pourtant hors de question de sortir les yeux fatigués. Trois couleurs, des pinceaux et le tour est joué pour un effet tout en nuance.

Etape 1: après avoir travaillé le teint, vous poudrez aussi les yeux en évitant les sourcils pour les terres de soleil. La poudre (ou fond de teint) permettra de fixer la couleur pour une plus longue tenue.

Etape 2 : prenez la teinte moyenne du trio de couleurs. Par exemple : le rose clair pour un trio violet/rose/beige. Et appliquez cette teinte sur toute la paupière mobile jusqu'en dessous du sourcil. L'application se fait soit au doigt soit au pinceau boule, ou langue de chat large. Selon la profondeur de la couleur, vous passerez deux applications.

Etape 3 : sur le coin externe de l'œil et jusqu'au pli de l'arcade, vous déposerez la couleur la plus foncée (ex : violet) en tapotant du bout du pinceau. Ensuite, vous reprendrez le pinceau boule pour faire fondre la couleur, évitant ainsi les démarcations trop flagrantes. Si vous ne mettez pas de crayon noir au ras des cils inférieurs, vous pouvez utiliser cette même teinte pour souligner le regard le long des cils inférieurs.

Etape 4 : au doigt étalez la couleur nacrée en dessous du sourcil pour agrandir le regard. Attention, les sourcils doivent avoir une ligne irréprochable pour se permettre ce geste. Sinon contentez-vous d'un dépôt dans le coin interne de l'œil qui va apporter une touche de lumière en discrétion.

Etape 5 : avec un pinceau éventail, vous balayerez le surplus de fard qui aurait pu se déposer au dessus des pommettes. Ne jamais essayer de le retirer du revers du doigt, au risque de perdre dix bonnes minutes à rafistoler le teint.

Si vous avez 2 minutes de plus : 
.
On dépose une base de maquillage surtout si on opte pour des textures liquides, évitant ainsi les résidus sur les plis. 
. On termine avec un voile d'une poudre haute définition pour fixer durablement les teintes.

Si vous avez moins de 2 minutes :
. Appliquez la base nacrée sur tout l'œil et, avec un crayon noir, colorez le coin externe en forme de triangle puis étalez au doigt.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience