Maquillage de fêtes : Les conseils de Jérôme Sandevoir (Yves Rocher)

Article par , le 20/12/2011 à 11h27 , modifié le 20/12/2011 à 12h20 0 commentaire

Jérôme, maquilleur de plateau et maquilleur conseil pour Yves Rocher, nous livre toutes ses astuces pour sa maquiller dans un esprit festif sans virer guirlande ! Tous ses conseils paillettes, couleurs et fards !

Jerome Sandevoir maquilleur et conseiller Yves Rocher

 

1° Comment se maquiller avec des paillettes sans ressembler à une boule de Noël ?
L'utilisation des paillettes pour le maquillage de fêtes est toujours très impactant. Accroche-lumière festif et lumineux,  il est cependant important de l'utiliser comme un accessoire et non comme élément central du maquillage.
- On l'applique par touches élégantes sur un des axes du visage : le regard, les lèvres ou les ongles. Pour les fixer, il suffit de les poser sur une peau légèrement humide avec de la crème de jour ou via un gel pailleté spécifique ou un liner pailleté que l'on détourne.
- On peut également utiliser un spray fixateur de maquillage : yeux fermés, on vaporise avant le maquillage. On pause ensuite les paillettes libres au pinceau ou aux doigts, au centre du maquillage des yeux et on fixe de nouveau avec le spray quand on a fini le maquillage.
- Sur les yeux, les paillettes se posent en touches finales du maquillage, sous forme de liner pour apporter du raffinement à la base des cils ou via une ombre pailletée. Dans ce cas, la poser au centre de la paupière mobile, juste derrière la frange de cils.
- Sur la bouche, on habille d'abord les lèvres d'un rouge mat, puis on applique au doigt un fard doré ou cuivré par-dessus. Pour donner un effet miroir, ajouter du gloss.
- Pour les ongles, on utilise une base brillante ou un vernis pour accrocher les paillettes. Une fois le vernis sec, on passe un top coat. Sinon, il existe des vernis déjà pailletés, encore plus facile !
 
 2° Les couleurs et textures tendance cette année
Il faut que le teint soit transparent. Pour cela il doit être le plus lisse possible. L'idéal pour flouter le micro relief est d'utiliser une base de teint lissante qui  transforme le grain de peau, permettant de limiter le dosage du fond de teint, tout en favorisant la tenue.
Côté regard, or et argent sont la grande tendance. Les peaux claires se distingueront sous l'éclat de l'argent, et les peaux mates gagneront en raffinement sous la chaleur de l'or.
Les fards crème perle s'appliquent en aplat fondue jusqu'aux sourcils et seront soulignés de liner noir, gris ou mauve. Côté bush, les joues sont poudrées en douceur de rose doux et abricoté.
 
3° Une idée pour le réveillon ?
Un look "princesse des glaces" : teint et lèvres nude, regard étincelant. On compose son maquillage des yeux comme un tableau en respectant l'harmonie. Des faux cils bleus sur un maquillage dans les tons froids aura un effet saisissant !
 
4° Comment faire un smoky eye de fête ?
On utilise 2 fards en duo : pour innover, on opte pour le vert kaki et l'or jaune ou les marrons chocolat et beige perle. On souligne le regard en haut et en bas à l'aide d'un pinceau rond, on habille ensuite la paupière mobile en étirant intensément le fard foncé vers la pointe des sourcils. On éclaire ensuite le haut du regard et l'angle interne de la couleur claire, tout en patinant légèrement la couleur au niveau du creuset de la paupière pour éviter toute démarcation.
 
 5° Comment assortir les couleurs ?
Si l'on souhaite assortir son maquillage à sa tenue, on choisi comme axe le regard, ou bien des lèvres. Un léger rappel de couleur posé dans l'angle externe de l'œil peut suffire. Pour les lèvres, même si la couleur choisie diffère un peu par rapport à la tenue, rien n'est grave tant que l'harmonie est respectée. Eviter en revanche orange + rose pâle par exemple, ou rose et rouge Marilyn. 

 

RETROUVEZ NOTRE SELECTION PAILLETTÉE MAQUILLAGE DE FETES 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience