Maquillage de fête : strass, paillettes et faux-cils

Article par Karima Peyronie , le 04/01/2010 à 10h25 , modifié le 04/01/2010 à 11h05 0 commentaire

Comme un sac à main habille une robe noire, souvent il s'agit du petit détail et accessoire pour faire toute la différence. Alors si vous avez la main fébrile lorsqu'il s'agit de couleurs ou de tracé, essayez plutôt les petits trucs en plus.

Le style
Si vous n'osez pas les paillettes pour les fêtes de fin d'année, quand le ferez-vous ? Il ne s'agit pas de briller plus que le sapin mais juste d'avoir cet éclat ostentatoire qui place la maquillage en ornement. Mieux qu'un bijou, une poussière de paillette ou une lignée de strass feront un effet clinquant, pile dans la tendance 80's.
 
Comment ?

Les paillettes
Après avoir terminé le maquillage, on applique des poussières de paillettes (plus ou moins épaisses, dorés, cuivrés ou argentés) à des endroits stratégiques, et loin du simple décolleté. Ainsi on vise par exemple les tempes ou le dessus des sourcils. Le long d'une épaule ou même en zigzague sur un bras.
 
Les strass
Avec une colle à faux cils, on ose et on abuse des strass. En petite touche par exemple dans le coin externe de l'œil ou en faux grain de beauté au dessus de la bouche. Ou bien plus artistique, on invente un trait d'eye-liner en collant des strass de taille et/ou couleurs différentes.
Les faux-cils
C'est le détail ultra-simple qui dynamise un maquillage ! Bien entendu pour les fêtes on oublie la version qui ne fait que rallonger ou épaissir les cils. Et on adopte plutôt toutes formes d'excentricité à base de plume, perle, strass, couleurs... La marque Shu Uemura reste la référence en la matière. Pour un début, préférons, quelques plumes sur le coin externe de l'œil qui se fixent avec de la colle sur la peau (et non le cil !).
 
La variante
Pour un commencement, on peut tout aussi bien choisir des fards à paupières pailletés et ainsi s'accommoder de votre côté "glitter". Pour mieux fixer les paillettes, on finit avec une brume fixatrice, ou bien un fond de teint liquide appliqué au préalable. Pour les plus accomplies, on adopte de toute urgence les feuilles d'or (chez Make up For Ever).
 
Le reste
Il n'y a pas de règle! Soit vous assumez le côté artistique de votre maquillage, soit vous misez sur la discrétion. Tout sera alors une question de modération sur le travail du blush, le tracé ou non des lèvres, l'intensité du liner. En revanche, ce genre de folie se vit davantage la nuit. Parce qu'arriver au boulot avec les faux-cils en forme de plume, ca peut tout de même déplaire au boss...
 
Le bon produit
Paillettes or n°1, BLACK UP
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience