Maquillage de fête : les sourcils en couleurs

Article par Karima Peyronie , le 04/01/2010 à 10h24 , modifié le 10/10/2011 à 18h21 0 commentaire

Trop injustement délaissés, les sourcils méritent pourtant toutes les attentions pour sublimer un maquillage. Alors au-delà d'avoir une ligne parfaitement dessinée, c'est-à-dire, qui débute dans l'axe du nez, possède un arc au niveau de l'iris et se termine en pointe, on le maquille aussi !

Le style
Repéré dans le dernier look automne-hiver de Make Up Forever, on copie les sourcils qui se parent de fard à paupières comme les yeux. L'effet est tellement bluffant d'originalité, et ne demande pas un grand savoir-faire... Juste un peu d'audace pour soutenir les regards des envieuses. Chez Make Up Forever, la marque a misé sur du violet, mais pour les débutantes on commence par un marron cuivré ou un doré. Une fois adopté, vous déploierez ce geste à l'infini en fonction de vos tenues ou humeur ! On imagine très bien du turquoise, du rose ou de l'argenté !
 
Comment ?
On utilise volontiers le même fard à paupières que celui utilisé pour les yeux (ça évite l'effet arlequin !), que l'on choisit mat et poudré. Les textures crémeuses risqueraient de faire les paquets sur les sourcils. Avec un fin pinceau biseauté, on suit le long du sourcil de l'intérieur vers l'extérieur par petits tapotements. Puis avec un soupçon de cire à sourcils (qui fait des miracles, adieu épis disgracieux !), on fixe les pigments et galbe la ligne.
 
Le reste
Ce genre de technique permet un maquillage soutenu pour affirmer le côté make-up artist. Au delà du dégradé on affirme un smokey-eye de couleur au dessus et en dessous de la paupière. Sur l'arcade sourcilière on accroche la lumière avec un fard beige nacré. Sur les lèvres en revanche, on adopte l'effet nude c'est à dire un abricoté ou beige.
 
Le bon produit
Palette à sourcils, CLARINS
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience