Maquillage de fête : les couleurs en folie

Article par Karima Peyronie , le 04/01/2010 à 10h28 , modifié le 04/01/2010 à 11h05 0 commentaire

Ce n'est pas parce qu'il fait gris dehors qu'on a enterré les couleurs printanières. Déjouez le look noir/rouge de cet hiver avec du pastel, du flashy, du clinquant... Et on suit le conseil du make-up artist Fred Farrugia : "Ne suivez aucune mode en maquillage, mais préférez celui qui vous ressemble.

Le style
Pour les yeux ou pour les lèvres, la rège d'or est celle d'I-N-V-E-N-T-E-R. Oui, on arrête de copier ce qui se passe sur papier glacé, ou ce que la copine arrive à faire avec son dégradé camaïeu. On sort ses palettes et on utilise les couleurs que l'on a si injustement laissés pour compte jusqu'à présent. Très souvent, il s'agit du vert, du violet, du rose. Car il ne faut pas oublier que le maquillage est un art avant tout !
 
Comment ?
Avant de se lancer dans l'aventure colorama, on fait des tests sur sa main. Par exemple, que pensez-vous de ce violet avec ce doré. Ou de ce rose avec ce bleu. Le but est de juxtaposer deux couleurs différentes pour en créer une troisième complètement unique. Les nuances apparaitront plus foncées en fonction de votre dosage ou de la couleur que vous appliquez en premier. Les palettes de Fred Farrugia sont idéales pour ce genre de "mixte" avec des duos gagnants qui ne donneront jamais le même résultat selon la carnation de peau ou d'un jour sur l'autre. L'avantage ? Avoir un maquillage ultra-personnalisé, comme sa propre signature ! Ce qui est rare est tellement chic.
 
Variante
On ose les mêmes folies colorées sur les lèvres. En appliquant des couleurs différentes sur la lèvre supérieure et inférieure. Par exemple un orange corail en haut et un framboise en bas. On reste dans la même gamme tout de même, ce n'est pas Mardi Gras non plus ! Autre méthode : le dégradé. Avec une couleur sur les lèvres et une autre au cœur.
 
Le bon produit
Palette module, Fred Farrugia (exclusivité Sephora)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience