Maquillage de fête : la bouche gothique-vinyle

Article par Karima Peyronie , le 04/01/2010 à 10h30 , modifié le 04/01/2010 à 11h06 0 commentaire

Black is back. On adore l'hiver pour user et abuser du noir sans se faire passer pour une gothique déjantée. Alors on pousse le style jusqu'au bout en adoptant un maquillage assumé qui se centralise sur les lèvres vinyles.

Le style
Cruella a du souci à se faire. Les lèvres noires ont été repérées sur les catwalk cet hiver, comme pour habiller d'un simple geste. Oublié le caractère diabolique mais plutôt femme assumée. Révolue les idées morbides mais plutôt dans l'air du temps. Pas besoin de s'habiller tout en noir pour exprimer son dark side. Le noir c'est chic, choc mais jamais cheap. Le noir s'accorde avec tout. Le noir se fait discret et s'impose. Bref le noir est à adopter de toute urgence.
 
Comment ?
On dessine le contour des lèvres avec un khôl gras (oui, oui le même que pour les yeux !) sans trop forcer. Les moins peureuses, accentueront le tracé sur l'arc de cupidon (le creux des lèvres) pour accentuer l'esprit gothique.
Ensuite il suffit détaler le tracé avec un pinceau  à lèvres fin du haut vers le bas pour la lèvre supérieure et du bas vers le haut pour celle d'en dessous. Avec un fard à paupière mat couleur carbone, on colore la totalité des lèvres en laissant le cœur de la bouche incolore. Car ensuite, pour faire ressortir les pigments et donner une réelle intensité, on n'hésitera pas à déposer un fard gras couleur inox sur cette partie. Un petit coup de gloss et voilà !
 
Variante
On remplace le fard à paupière par un rouge à lèvres noir tout simplement !
 
Le reste
On connaît la règle qui dit « soit les yeux, soit la bouche, mai choisis ton camp ! ». Ainsi vous l'aurez compris qu'avec une bouche aussi prononcée on oublie les smokey et dégradé en folie. Un léger trait d'eye-liner sans dé»passer le coin externe de l'œil suffit pour ouvrir le regard sans l'alourdir. Eventuellement on éclaircie la paupière avec un léger nacré sur l'arcade.
 
Le bon produit
Fard gras noir n° 11, MAKE UP FOREVER
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience