Maquillage d'été : mascara et crayons, la bonne attitude

Article par Karima Peyronie , le 09/07/2009 à 14h55 , modifié le 09/07/2009 à 18h08 0 commentaire

Ultime geste pour finir un maquillage, le trait de crayon et le mascara définissent l'intensité du regard. Cet été, on choisit les couleurs ensoleillées pour qu'il nous dise à l'infini : "t'as de beaux yeux tu sais !"

Le crayon : colorama
On oublie définitivement le trait noir basique sous la paupière qui alourdit les traits. Si vous ne voulez pas vous décoller du noir profond, taillez votre crayon en une pointe très fine et avec une certaine dextérité, visez le ras de la paupière supérieure sans dépasser sur les côtés, pour agrandir le regard naturellement. Pour les moins discrètes, la version "summer 2009", s'ouvre aux couleurs aquatiques : turquoise, vert émeraude, bleu lagon ou encore marine. Bref, vous l'aurez compris c‘est l'œil revolver qui vous attend sous une texture obligatoirement irisée ou métallique et même avec des paillettes. Pour celles qui veulent avoir une longueur d'avance sur les nouvelles collections, jouez-la en violine le soir : mauve, violet, taupe...
 
Les bons gestes
1. L'eye-liner revisité : en journée, on opte pour le simple trait au-dessus de la paupière mobile, en pointe sur l'extrémité.
2. Le soir, on ose le double trait au-dessus et dessous. On peut même tenter l'effet fumé en estompant au pinceau mousse le trait du dessus vers les extrémités. Autre option : le trait de couleur, sur la peau en dessous de la paupière et un trait de crayon noir à l'intérieur de l'œil.
3. Le geste pro : comme sur les défilés, on ose le bi-color avec deux traits d'eye-liner de deux couleurs différentes sur la paupière mobile. Et là encore, on n'hésite pas à dépasser du coin externe pour un effet oriental.
 
Mascara : subtile ou pas ? 
On évite l'effet panda, en misant bien entendu, sur des textures waterproof. En revanche on allège le geste en déposant en une seule fois le mascara pour éviter un maximum les paquets et l'effet faux cils. L'effet sophistiqué ne se cherche qu'à travers la couleur, et c'est pourquoi cette saison, n'hésitez plus à accorder votre mascara à votre trait de crayon. Non, ce n'est plus kitch et oui ça va avec tous les iris ! Si vous ne devez choisir qu'une seule teinte, on vote pour le mascara vert qui se fond aussi bien avec le turquoise qu'avec un crayon vert foncé. Enfin, pour celles qui n'osent pas encore, le mascara brun fait son retour pour un effet ultra naturel tout en gainant les cils.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience