Quelles sont vos astuces d'application ?
Il faut faire attention avec l'aplat : pour un côté pop qui ne prend pas le dessus sur le regard, n'oubliez pas d'insister sur le mascara pour bien définir la forme des yeux ! Pour l'eye-liner, on va éviter d'aller vers le "pin-up" qui marche avec le noir. L'idée ici est d'apporter un twist de couleur : inutile de trop prolonger la virgule. Pour le halo, on applique la matière au doigt ou au pinceau et on travaille en rond jusqu'à obtenir un effet « nuage » tout en légèreté.
Comment accorder des couleurs flashy avec son teint ?
Côté teint, l'erreur serait de le délaisser de peur d'en faire trop. Des couleurs vives trouvent mieux leur place sur un teint unifié, rehaussé et réchauffé que sur une teint brouillé et blafard, dont les couleurs peuvent faire ressortir les défauts type cernes avec le bleu, ou rougeurs avec les roses. En revanche, choisissez des teintes nude pour ne pas forcer sur la couleur du blush.
Utilisez un produit, fond de teint, base ou crème teintée, plutôt fluide pour apporter un côté bonne mine, pas trop figé ; gommez bien les cernes avec un anticerne couvrant et soulignez juste les pommettes légèrement. Poudrez notamment sous les yeux pour éviter les miettes de fards qui viendraient se déposer sous les yeux, et que le maquillage ne coule.
Comment coordonner le maquillage yeux et la bouche ?
Restez dans les mêmes familles de couleurs et les mêmes intensités. Par exemple, avec un halo pastel, misez sur une bouche glossée dans des teintes printanières. Avec un make up rock aux couleurs bien trempées, jouez sur une couleur pleine sur la bouche (rouge franc, orange) mais mat et estompée au doigt : cela permet de rester dans l'harmonie sans mettre la bouche en avant. Enfin, avec des couleurs pop, jouez sur le style Katy Perry et assumez le côté bonbon grâce à un rouge fun type rose ou corail !
![]() |
Katy Perry, fanatique du maquillage Colorblock, super bonne mine !
