Maquillage bonne mine : Comment porter le colorblock selon mon style ?

Article par Anne THOUMIEUX , le 07/02/2012 à 14h02 , modifié le 07/02/2012 à 15h32 0 commentaire

La tendance maquillage "colorblock" consiste à se maquiller avec des couleurs vives, mais cela ne définit pas le style. Pop, rock ou romantique : il suffit de choisir et d'assortir !

Maquillage colorblock style rock
En maquillage yeux, on use et on abuse des couleurs denses, pleines et mat pour un effet très intense : vert, bleu, rouge... En application au pinceau sur la paupière mobile, des pigments purs serton privilégiés pour encore plus d'intensité, et en chargeant bien en mascara.
Côté lèvres, si le maquillage yeux est charbonneux en noir ou bleu foncé, la tendance rouge à lèvres sera au rouge pétant, souligné de crayon pour éviter les bavures, et en allègeant le teint avec une base.
Sur les ongles, du vernis rouge coordonné ou des couleurs rock, du bleu marine au vert sapin !

 

Maquillage colorblock style pop
Ici, les couleurs à privilégier, surtout pour un look axé 80's, sont des tons fun, disco ou fluos : rose fushia, jaune, vert pomm, violet... Le look est tonique alors autant en faire beaucoup sur les yeux : trait d'eye-liner graphique et mascara noir ou total look avec un mascara coloré coordonné. Le rouge à lèvres se fait rose vif ou orangé, assorti au vernis à ongles ! Du pimpant, du piquant et du rose aux joues : ne pas oublier un petit coup de blush sur le haut des pommettes, pour rafraîchir le teint simplement unifié à la poudre ou avec un fond de teint fluide léger.

Style romantique
Cette année est la vôtre : les pastels fades sont oubliés au profit de teintes mutines et vives telles que le lilas, le vert d'eau, le rose bonbon ou le bleu lavande. On les marie sur les paupières en les dégradant ou de manière plus intense en se concentrant sur la paupière mobile. Le teint est aérien et parfait avec un fond de teint crème ou une poudre minérale et un réducteur de pores. Les joues se parent d'un voile abricoté ou rosé assorti à un léger gloss sur les lèvres.

La tendance colorblock pop chez Yves Rocher, romantique chez Make Up For Ever et rock chez Lancôme.

maquillage pop rock ou romantique chez MUFE, Lancôme, Yves Rocher
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience