• Beauté
  • Maquillage

Maquillage automne 2006 : vive les couleurs !

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 21/09/2006 à 16h52 , modifié le 26/02/2008 à 17h06 0 commentaire

Exit le style no make-up, vive les couleurs ! Ce pourrait être le credo des nouvelles collections maquillage de la saison. Avec des rouges très affirmés, la bouche ne fait pas dans la demi-mesure. Le romantisme demeure néanmoins avec un teint de porcelaine et un regard de velours aux cils extra longs.

Rouge BaiserTendances maquillage rouge
La bouche est la star de la saison. D'ailleurs, elle fait son cinéma ! Glamour en diable, elle se pare de vrais rouges, mats de préférence. Il est loin l'effet " nude " : les lèvres s'ourlent de rouges carmin, coquelicot, vermillon ou griotte, affichant la couleur dans un dessin parfait.
Pour être dans le ton de la saison, copiez Monica Bellucci sur le visuel Dior. La belle affirmait d'ailleurs récemment : " Mettre un vrai rouge, surtout quand on a, comme moi, des lèvres pulpeuses, c'est osé. Cela signifie qu'on ne craint pas d'être regardée. " Modèle à suivre, donc.

On aime : Rouge irisé Shiseido, Rouge Dior, Rouge fascinant Yves Rocher, Rouge Allure de Chanel, rouge à lèvres hydrafondant de Sothys, Color Fever de Lancôme.

                                                   
tendances maquillageTeint de porcelaine
Fraîcheur, transparence, matité, c'est un teint diaphane qui continue de s'imposer sur les podiums comme dans les collections maquillage. Sur les joues, des tons roses ou lilas pour une mine de jeune fille. Autre tendance, les tons chauds de chocolats, vus chez Bobbi Brown notamment, qui affirme : " la couleur chocolat est la nouvelle beauté classique. Sa chaleur, sa richesse crée un look sensuel sans jamais en faire trop. "


On aime
: Teint Eclat confort Clarins, fond de teint lumineux haute hydratation de Bobbi Brown, Mat Velvet de Make up for Ever, Poudre Platinuim Illuminator d'Estée Lauder.


Paupières iriséestendances maquillage Clarins
Avec des tons de camaïeu, de prune et de taupe, le regard se fait doux, romantique. On trouve aussi des tons plus froids, métalliques, de cuivre et d'argent. Nacrées, irisées, les paupières se nimbent de mystère et mettent les yeux en valeur.

On aime : Palette Yeux Couleurs d'Ailleurs de Clarins, Ellipse de Lancôme, Pure Color Eye shadow d'Estée Lauder, Ombre solo double effet d'Yves Saint Laurent, Ombre Duo soyeuse de Shiseido, fard poudre Paul & Joe.



Tendances maquillage 07Cils glamour
Regard de star oblige, les cils doivent être non seulement aussi longs que possible, mais très structurés et définis. D'ailleurs, toutes les marques ont lancé leur formule avec un applicateur peigne, qui sépare, galbe et recourbe les cils en évitant les paquets. Le top !

On aime : Fatale de Lancôme, Oui au volume non aux paquets de Bourjois, Telescopic de L'Oréal, Mascara Cils Hautement Définis de Clinique, Mascara Volume Infini Curl, chez Yves Saint Laurent.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience