• Beauté
  • Maquillage

MAKE UP : Les 10 erreurs à ne jamais commettre !

Article par Maya Choppin de Janvry , le 10/03/2011 à 12h01 , modifié le 10/03/2011 à 16h33 4 commentaires

En matière de maquillage, mieux vaut être vigilante. Il y a des gestes à éviter, des couleurs à ne pas tenter. Sinon, ça peut virer à la catastrophe ! Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Suivez nos 10 conseils pour un make up zéro défaut !

1- Faites l'impasse sur le fond de teint trop mat et trop couvrant. Il va s'incruster dans les rides,  et vous allez prendre 10 ans en 2 minutes ! Préférez un fond de teint léger, et  lumineux. Optez pour une formule ultra hydratante dans les tons nude !


2- Ne choisissez jamais un anti cernes plus clair que votre carnation. Lorsque l'on opte pour une teinte en dessous, cela forme une espèce de halo clair autour de l'œil et on se transforme vite en panda ! Selon les conseils de Fred Farrugia, Il faut choisir un anti cernes juste un quart de ton au-dessus de sa carnation !


3- Trop de make up tue le make up! La bouche rouge flamboyant, l'eye shadow violet et le blush orangé, non merci! Entre les yeux et la bouche , il faut choisir !Pas de maquillage soutenu sur les lèvres si les yeux sont très maquillés. Des lèvres bien hydratées et une couleur légère suffiront amplement dans ce cas là.

4- Evitez d'avoir la main trop lourde sur votre mascara. Une couche suffit amplement ! L'astuce : choisir une brosse de mascara fine et une fois la couche posée,  enlevez  l'excédent avec un coton tige . Evitez aussi l'application du mascara sur les cils du bas car votre œil va s'arrondir au lieu de s'allonger !


5- On dit non au crayon khôl qui fait des petite boulettes noires dans les coins des yeux. Comment faire ? C'est très simple : Faites l'impasse sur le khôl  à l'intérieur de l'œil, puisque, avec les larmes qui humidifient l'œil, il sera entrainé vers la sortie.


6- On y va mollo sur le blush. Sinon vous risquez de vous transformer en poupée russe. Saupoudrez simplement vos pommettes avec un peu de blush rosé pour l'effet bonne mine !

7- Prudence avec l'autobronzant ! 80 % des femmes ont frôlé la catastrophe. Si vous voulez éviter  la couleur carotte, les pores dilatées et la peau grasse, faites surtout  un gommage avant de l'appliquer et surtout n'oubliez pas votre coup ! Si vous voulez un conseil : mieux vaut aller dans un institut, ce sera moins risqué!


8- N'utilisez jamais un contour des lèvres plus foncé que la couleur du rouge à lèvres. Ca manque de chic et ça aura tendance à vous vulgariser !


9- Si vous avez les yeux assez petits , n'appliquez jamais un trait de crayon à l'intérieur de l'œil. Non seulement ça va rétrécir votre œil et en plus, ça risque de vous donner un regard sévère !

10- Démaquillez vous ! N'oubliez pas qu'il n'y pas de maquillage sans une belle peau . Il faut donc en prendre soin. Le démaquillage est le geste beauté incontournable donc ne l'oubliez pas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience