• Beauté
  • Maquillage

Ma trousse de maquillage spécial "retour de vacances"

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 28/08/2013 à 10h48 , modifié le 28/08/2013 à 10h48
« Précédent 1/12 Suivant »

Femme qui se maquille

Le retour au bercail est un cap difficile à passer mais pas question pour autant de tomber dans la morosité. Pour garder encore un peu l'esprit et le corps en vacances, on revoit les fondamentaux de notre trousse de maquillage. L'objectif ? Profiter des bénéfices des vacances - des traits reposés, une peau joliment caramélisée et un teint net - le plus longtemps possible. Pour se faire, on part déjà sur de bonnes bases en gommant régulièrement la surface de la peau. Elle n'en sera que plus nette et lumineuse. Les soins prolongateur de bronzage sont également une bonne option en ce qu'ils permettent de gagner quelques semaines avec un hâle au top. Secret de maquilleurs pour révéler l'éclat d'une peau, utiliser des huiles visage, qui traitent efficacement sans laisser de film gras, tout en apportant un bel éclat. Avec elles, la déshydratation ne fait pas long feu.


Côté maquillage à proprement parler, on choisit des produits aux textures light. Ils vont sublimer le grain de peau sans le surcharger et apporter un maximum de lumière. Car, quand la peau est déjà belle, son arme ultime reste une bonne luminosité. Pensez par exemple aux BB crèmes, qui apportent la juste dose d'hydratation nécessaire. Elles ont aussi l'avantage de camoufler les petits défauts sans surcharger le teint. Dans le même esprit, les nouveaux anticernes associent le soin et la couleur pour flouter les cernes par tous les moyens.  Leur plus ? Ils ne laissent aucune trace de leur passage. Finis les amas de matière coincés dans les ridules après quelques heures sur la peau.
Les couleurs, légères elles aussi, vont se faire discrètes. Elles vont apporter un point de lumière à certains endroits clefs du visage (le coin interne de l'oeil, la bouche, la pommette...) sans modifier fondamentalement la couleur de l'épiderme. Seule folie colorée ? Les ongles ont tous les droits. Sur une peau bien dorée, les couleurs vives, le jaune, le corail, l'orange... sont d'autant plus belles.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience