Les vernis à ongles de l'été : les astuces d'une manucure professionnelle

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 03/06/2010 à 15h27 , modifié le 03/06/2010 à 16h12 0 commentaire

Elsa Deslandes, manucure conseil pour Gemey-Maybelline, nous donne toutes les astuces pour avoir de beaux ongles tendance jusqu'au bout de l'été !

Ca y est, la French manucure, c'est définitivement fini ?

Oui je confirme ! Je pense qu'elle a fait son temps et qu'on l'a assez vu comme ça. Il est normal de passer à autre chose. Je crois beaucoup aux couleurs sombres et flashy cet été. A mon avis, ça va être un succès incroyable.

Attention, la French n'a quand même pas encore dit son dernier mot ou plutôt disons qu'elle survit dans un autre style... Sur des ongles bleu nuit ou rouge vif, c'est très tendance de passer une fine couche de vernis doré sur le bout de l'ongle.
C'est joli et on peut dire que c'est la nouvelle French. Plus festive, plus glam et parfaite sur la plage ou pour une soirée !

Quelle forme d'ongle est la plus tendance ?

C'est la forme carrée, sans aucun doute. Prenez garde cependant à avoir tous les ongles de la même longueur pour un bel effet, sinon ça peut faire un peu brouillon ou négligé. Même avec la plus jolie des couleurs !
On voit aussi doucement revenir les ongles en amande, très en vogue dans les années 1970.

Une chose est sûre : l'ongle est toujours court. Il faut dire que la mode est à la couleur et que dès qu'on en met sur des ongles longs, ce n'est pas facile à porter du tout !

Vous recommandez des soins particuliers pour les vernis de l'été ?

Il faut vraiment appliquer une base sur l'ongle avant le vernis.

Si on met directement le vernis sur l'ongle, on finit par le jaunir à cause des solvants. Et l'été, on remet souvent du vernis parce qu'il part plus vite à cause de la plage, de la piscine etc. Alors c'est essentiel de mettre une base pour préserver la bonne santé de l'ongle.

Et puis, surtout, les vernis de couleur flashy sont bien difficiles à faire partir complètement avec du dissolvant et bien souvent on est obligé de limer l'ongle derrière, ce qui fait perdre du temps. Alors qu'avec une base, on n'a pas ce problème, les traces de vernis s'en vont très vite avec le dissolvant.

J'insiste: la base a une utilité double. C'est vraiment dommage que la plupart des femmes "sautent cette case" parce qu'elles pensent gagner du temps.

Comment appliquer au mieux un vernis de couleur vive ?

Une fois qu'on a posé la base, il faut impérativement appliquer deux couches de vernis successives.
Sinon la couleur sera irrégulière, parfois marbrée ou trop pâle. Pour faire ressortir les pigments de couleur, il faut y aller plutôt deux fois qu'une !

En touche finale, pensez à mettre un top-coat systématiquement. La brillance du vernis n'en sera que plus sublime et vous aurez des ongles vinyles magnifiques !
L'image peut surprendre mais c'est un peu comme avec la carrosserie d'une voiture, si elle ne brille pas, c'est moche... Les dernières finitions sont indispensables.

Notre shopping:

-"l'Express Manucure-base protectrice" de Gemey Maybelline

-la "Base & top shine-2 en 1- Resist &Shine Pro keratine" de l'Oréal

-"l'Express Manucure-top coat" de Gemey Maybelline

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience