Les vernis à ongles de l'été : Le retour en force des teintes sombres

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 03/06/2010 à 15h45 , modifié le 03/06/2010 à 16h15 0 commentaire

Les couleurs sombres avaient commencé à habiller nos ongles cet hiver... Mais sachez que cet été, en porter sera plus glam que jamais !

Le noir anthracite

Le look rock' n roll revient sur la scène de la mode et le noir aussi, forcément. Quoi de plus chic que des ongles noirs, courts et joliment limés ?
N'allez pas vous transformer pour autant en poupée gothique. Surtout si ce n'est pas votre style ! Et puis quand il fait beau, c'est tout de même dommage de ressembler à un membre de la Famille Adams... On a dit rock'n roll, pas sinistre. Nuance.

La couleur de vos ongles suffira à vous rendre plus mystérieuse et intrigante. Inutile d'en faire des tonnes.
Grâce à votre vernis à ongles, vous réveillerez la rebelle qui est en vous, tout en douceur.

Assortissez-le à des tenues de couleur vives et misez sur les contrastes (c'est l'été, on vous le rappelle : vous avez le droit). Portez du jaune, du vert, du rouge, du bleu, du rose avec vos ongles noir ébène, les deux teintes ne ressortiront que mieux.
Si vous hésitez, rappelez-vous ce vieil adage "le noir ça va avec tout". Alors tentez l'expérience ! Style fashion et sophistiqué assuré.

Autre avantage majeur: le vernis noir n'a pas d'âge et va aux femmes de 7 à 77 ans !

On vous recommande le "Resist & Shine Titanium- Noir noir", de l'Oréal: longue tenue et brillance sublime garanties !

Le bleu profond

Rappelez-vous cet hiver, vous étiez si fière de votre magnifique vernis bleu nuit... Le seul hic c'est qu'une fois sur deux, vos amies vous disaient "J'adore ton vernis noir. C'est quelle marque ? "
Et vous de répéter "Mais non c'est un vernis bleu nuit!! ". Enervant à la longue... Non, vos copines ne sont pas daltoniennes. La raison est bien plus basique: l'hiver les couleurs foncées sont plus ternes par manque de soleil. Résultat: les pigments sont tout penauds. Oui, l'hiver, c'est un peu comme la nuit, tous les vernis sont gris; enfin noirs plutôt en l'occurrence !

Tandis que l'été, impossible de faire cette confusion. Le bleu foncé ça se voit et on en redemande. Et le bleu foncé laqué, c'est beau et sexy en diable. Avec un pantalon ou une jupe en jeans, c'est tout sauf banal.
Testez donc le "Dark Denim" de Gemey Maybelline, vos amies n'y verront que du bleu cette fois.
Même effet garanti avec le bleu profond intense de "Resist & Shine Titanium" de l'Oréal.

Pour une soirée, vous pouvez aussi jouer les fantaisistes avec le bleu pailleté " Absolutely Alice" d'OPI (collection Alice au Pays des Merveilles).


Le violet intense

Si vous n'aimez ni le noir, ni le bleu mais voulez des ongles intrigants avec une couleur sombre, le violet profond est une bonne option. Porté avec du noir, il est ultra glamour.

On vous conseille vivement le "Cassis" de la dernière collection Peggy Sage !

Attention cependant, le violet est plus difficile à assortir à ses tenues... Gare à l'effet clown et aux superpositions de couleurs douteuses.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience