• Beauté
  • Maquillage

Les poudres de soleil indispensables pour prolonger l'été

Par Ambre DEHARO , le 31/07/2013 à 19h00 , modifié le 11/12/2013 à 17h38
« Précédent 1/12 Suivant »

Une peau, un bronzage, une poudre

L'été est synonyme de chaleur, de vacances mais surtout de soleil. Et qui dit soleil, dit protection solaire (on protège notre peau et par la même notre capital soleil) mais dit aussi bronzage. Le teint hâlé, la peau dorée est gage de charme, de séduction et de beauté naturelle. L'été est la seule période de l'année où l'on arrête de pleurnicher que notre teint est tristounet et terne.

Seulement voilà, nous ne sommes pas toutes égales face au bronzage. Certaines personnes bronzent en effet moins vite et moins bien que d'autres. Pour elles, difficile donc d'afficher un super teint hâlé et healthy. Et pour les autres, une fois que la peau du visage est au top et qu'en arrivant au boulot après deux semaines à se dorer la pilule sur la plage on vous dit à tout va " Wouah, c'est incroyable comme tu as super bonne mine ", il faut penser à l'entretenir la dite mine. On tente donc de préserver son hâle au maximum. C'est là que les choses se corsent.

Heureusement, la vie est bien faite et la cosmétique est fabuleuse. Depuis quelques années déjà, toutes les plus grandes marques ont commercialisé des poudres de soleil, comprendre des poudres qui, une fois appliquées, font croire que l'on revient d'un petit séjour aux Seychelles. Ces poudres miracles, il en existe à la pelle. Et dans des teintes différentes, car bien sûr le but n'est pas de ressembler à Beyoncé ou Rihanna en deux minutes quand on a un naturel plus proche de Kate Winslet ou Sienna Miller. Il faut savoir choisir sa teinte et son fini (mat ou irisé) pour obtenir un résultat le plus naturel possible. On veut prolonger son bronzage voire se donner un teint " retour de vacances ", mais on ne veut pas se travestir complètement.

Que l'on ait un teint healthy glow à la californienne, une belle peau caramel, ou un teint légèrement hâlé, on peut trouver sa poudre de soleil miracle, celle qui sublimera notre visage sans en faire trop. Plurielles.fr a sélectionné quelques indispensables.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience