• Beauté
  • Maquillage

Les Merveilleuses : une collection boudoir signée Ladurée, en exclu chez Sephora

Par Chloe DIQUERO , le 03/10/2013 à 11h37 , modifié le 03/10/2013 à 11h43
« Précédent 1/15 Suivant »

Les Merveilleuses : une collection boudoir signée Ladurée, en exclu chez Sephora

La célèbre maison de pâtisserie française, réputée pour ses délicieux macarons, débarque dans la beauty sphère. Ladurée lance en effet sa première collection de maquillage, qui sera distribuée en exclusivité chez Sephora. Au menu : un packaging girly et précieux serti d'un camé, des couleurs dragées et pastels, de délicates pétales de roses et des écrins dignes de Marie Antoinette. Ambiance boudoir donc, pour cette première ligne de make-up, au nom plus qu'évocateur : "Les Merveilleuses". Mais attention, il ne s'agit pas ici, pour Ladurée, de se mettre en avant en décrétant, sans aucune modestie, que cette collection est une véritable merveille, même si, de notre point de vue, c'est entièrement le cas. La Maison française a choisi ce nom, en référence aux Merveilleuses, groupe de femmes excentriques et élégantes, ayant marqué la seconde moitié du XVIIIème siècle, à l'époque des Lumières et de la Révolution. Passion de ces demoiselles ? La mode, revisitée par leur soin, et la toilette, grande préoccupation du moment.

Ce qu'on retient de cette collection :

On reste en totale admiration devant ce packaging, élégant, féminin et un brin aristocratique. De beaux boîtiers et écrins, qu'on prendrait plaisir à ranger, bien en évidence, sur une belle coiffeuse d'époque. Pour nous créer, en quelque sorte, un boudoir de princesse. Mention spéciale également pour la poudre visage Rose, qui se présente sous la forme de pétales de roses. A effleurer d'un pinceau, pour ensuite l'appliquer, tout en douceur et en légèreté, sur notre joli minois.

La collection "Les Merveilleuses" de Ladurée est d'ores et déjà disponible dans les magasins Sephora et sur leur site internet. Une bonne idée de cadeau pour les fêtes, à offrir ou à se faire offrir...


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience