Les couleurs maquillage de l'hiver : le violet baroque de Make Up Forever

Article par Karima PEYRONIE , le 21/10/2009 à 00h05 , modifié le 23/11/2009 à 15h24 0 commentaire

Le regard félin, la crinière sauvage, la belle énigmatique pare ses atouts les plus captivants. Ici, le violet joue de son intensité pour être soit ultra sophistiquée ou bien en version urbaine de jour. Tout est dans la retenue ou la sur-mesure. Décryptage.

Le look 

La créatrice Dany Sanz s'inspire depuis toujours du cinéma pour créer ses looks théâtraux et casual à la fois. Elle démocratise alors la couleur pour réconcilier une fois pour toutes les femmes aux gestes de coquetterie. Pour cette saison, l'héroïne de son look aux teintes épicées est Mata Hari, la danseuse aux milles visages, envoutante et secrète à la fois. Une femme de caractère qui s'assume tout en jouant de son charme. Si c'était un animal, la créatrice imagine son personnage, un chat persan, sauvage et mystérieux. Et si c'était une chanson, elle imagine la symphonie d'un opéra baroque, interprétée par une chanteuse de style gothique. L'imaginaire n'a alors plus de limite et rehausse d'un coup de fard la réalité hivernale. On suit sa cascade de couleur avec un regard survolté jusqu'aux sourcils et une face plus sage  comme pour apaiser la tornade de sensualité.
 
Le maquillage

Vous l'aurez compris, ici tout se joue dans le travail très structuré des yeux. Le violet hypnotique est surmonté d'un gris acier pour donner un effet gothique urbain. Ainsi, on commence avec une base beige, puis on applique le gris et le violet au crayon qu'on dessine d'abord. On dégrade ensuite les deux couleurs sur la paupière supérieure par superposition. L'arcade reste quand à elle libre pour laisser la place aux sourcils qui se maquillent au fard à paupière et au crayon biseauté. Ce qui est intéressant dans ce look est le travail tout aussi structuré de la paupière inférieure qui se pare d'un double trait gris et violet en rappel. On retient alors qu'en maquillage tout ce qui se passe en haut, l'est aussi en bas !
On adore : le violet, véritable hit de la saison, qui convient à toutes les carnations et couleurs de cheveux. A essayer à Noël !
 
Les produits phares

  • fard à paupière n°81 anthracite
  • aqua eyes violet
  • mascara Smoky Lash
  • sculpting blush rose pêche
  • glossy full mauve pastel
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience