Les couleurs maquillage de l'hiver: le vert sapin de Bobbi Brown

Article par Karima PEYRONIE , le 20/10/2009 à 23h34 , modifié le 23/11/2009 à 15h22 0 commentaire

Le look preppy est définitivement de retour : une allure sage et lisse, une attitude polie et pourtant il y a bien cette petite touche de couleur qui laisse deviner un tempérament bouillonnant. Le vert sapin s'invite pile avant Noel, on ne peut pas être mieux dans la saison !

Le look 

La nature inspire ce look avec la densité de ce vert sapin, une teinte chaude et foncée, qui tranche avec le pop de cet été. On imagine des Highlands d'Ecosse pour inventer une structure classique et dense à la fois. Comme un retour de partie chasse, on revêt l'uniforme écossais, des lignes droites, des matières nobles. Le maquillage doit être à la fois nude pour sa discrétion et délicatement teinté pour sa sophistication. Tout se joue alors dans l'intensité du regard sur un teint naturel.
On aime particulièrement : ce vert ultra-foncé qui se joue de pigments dorés pour mettre en valeur le regard.
 
Le maquillage 

On remarque l'importance de travail sur des détails que l'on omet plus communément. Ainsi, les sourcils bénéficient d'un traitement de faveur avec une ligne arrondie, foncée couleur terre et assez épais. Les lèvres se font à la fois discrètes et charnues : un travail en contour surtout de la partie inférieure puis une base crémeuse et un soupçon glossy qui apporte une touche de lumière sans surcharger.

Enfin, le regard est toute l'originalité de ce look : la collection Ivy League est basée sur les fameux crayons eye-liner. Faciles et sans erreur, ils peuvent se manier de façon subtile ou plus marquée d'un seul geste. Ainsi, on juste dose en jouant avec les dégradés uni colore. D'abord, on applique d'un trait épais sur toute la paupière sans dépasser le creux puis avec l'embout on étire la matière vers l'extérieur. Un léger retour sur la paupière inférieure et le tour est aussi simplement joué ! Pour peaufiner, on étale au large pinceau biseauté un blush orangé-cuivré légèrement en dessous de l'ossature pour structurer le visage.
 
Les produits phares

  • Eye liner Forest Shimmer Link
  • Creamy eye pencil charcoal
  • Lip crayon coral pink dusty nude
  • Autumn Shimmer Wash Eye Shadow
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience