Les couleurs maquillage de l'hiver : le rose coucher de soleil de Guerlain

Article par Karima PEYRONIE , le 21/10/2009 à 00h09 , modifié le 23/11/2009 à 15h25 0 commentaire

Avec une égérie comme Natalia Vodianova, Guerlain donne le ton d'une saison slave où la mythique poupée russe devient une créature vivante et pimpante. Un maquillage aux couleurs suaves comme pour adoucir un hiver qui s'annonce rugueux.

Le look

Olivier Echaudemaison, le make-up creator de la maison Guerlain, donne le ton de sa nouvelle collection : "Ce  sont les origines slaves de notre muse qui m'ont inspiré. Sa beauté fragile reflète l'âme slave de l'immense Russie."

 On imagine alors la beauté du relief caucasien, sa froideur, son ardeur, cachée sous un épais brouillard qui se dissipe au fur et à mesure que l'on s'approche. En jouant sur des matières et couleurs vaporeuses, on retrouve ce charme captivant : ce subtil mélange de romantisme et de caractère représenté par la douceur d'un bois de rose et la flamboyance d'un halo pourpre. Le voile glacial laisse finalement entrevoir cette beauté brute et fragile. Des teintes qui effleurent sans s'imposer. Une caresse, un soufflet, tout se joue sur la simplicité d'un geste ample.
 
Le maquillage

Les couleurs, ici, restent dans la même tonalité de rose à taupe en passant par un tendre violet. Ainsi, on ne surcharge pas l'œil et on mise sur un teint de poupée, ce fameux rose tendre déposé en haut des pommettes, plus volontiers en blush liquide pour garder un éclat naturel, comme au sortir d'une fraîche promenade. Les yeux sont teintés d'un halo pourpre qui ne dépasse pas le creux de la paupière mais qui s'étend plutôt sur les extrémités pour donner une intensité velouté.

On souligne la paupière inférieure au pinceau plat sans toucher le blanc de l'œil pour créer cet effet saupoudré. Enfin, la bouche revêt sa parure fondante avec un rose à lèvres qui fait également office de baume. C'est le nouveau KissKiss, un soin enrichi de beurre de mangue sauvage et d'huile de luffa pour affronter la vague de froid avec l'allure d'une princesse de glace.

On adore : les teintes d'un "faux nude", complètement accessibles en maquillage de jour, qui se jouent de la couleur avec une grande discrétion. 
 
Les produits phares :

  • Ombres Eclat 4 couleurs Tsarina
  • Blush liquide Russian Doll
  • KissKiss Baby Rosy Nude
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience