Les couleurs maquillage de l'hiver : le gris perle d'Yves Saint-Laurent

Article par Karima PEYRONIE , le 20/10/2009 à 23h58 , modifié le 23/11/2009 à 15h23 0 commentaire

Des harmonies audacieuses pour un look qui revisite les grands classiques de la beauté. La femme devient une icône, éclairée par la lueur de la nuit et son maquillage qui transcende l'obscurité. Elle se joue des contrastes et affirme sa sensualité.

Le look

Comme un remake d'un film des années 60's, on redécouvre les teintes affirmées d'une bouche parfaitement dessinée et d'un regard soutenu et élégant. La version 2009 incorpore des pigments nacrés pour éclaircir le mystère tout en le rendant plus accessible. On joue alors de la couleur certes mais aussi des textures.

Le teint se veut résolument mat pour accrocher la lumière à son maximum, il doit être parfaitement diaphane pour laisser le contraste aux yeux et à la bouche. Les harmonies se veulent alors audacieuses, on retrouve les gestuelles de plaisir de la femme fatale. Cette collection d'Yves Saint-Laurent imagine ici une femme entre chien et loup qui rayonne d'un charme magnétique.
 
Le maquillage

D'abord le teint qui doit être lisse à la perfection. On utilise alors la Poudre Collector pour le teint, un bijou en soi. Deux teintes naturelles éclairent le visage : pêche lumière universel, pour unifier toutes les carnations en transparence et brun irisé, pour rehausser les pommettes et sculpter les reliefs du visage.

Le regard se fume d'un halo gris perle sur toute la paupière mobile. On travaille ensuite l'intensité avec un trait d'eye-liner  gris-noir, au pinceau biseauté, que l'on étale pour que les pigments s'entremêlent. Le dégradé est plus facile au pinceau mousse du coin interne vers l'externe. Le mascara reste dans la teinte grise pour garder la même tonalité. On dessine le même rappel sur la paupière inférieure avec un trait qui colle au plus près de l'intérieur de l'œil. Enfin, on pare les lèvres d'un rouge pourpre soutenu qui ponctue le désir, en gardant une dominance mat pour la profondeur.

On aime : Le gris perle, ce mélange raffiné de bleu, d'argent, de gris et bien sûr de noir, que l'on arbore allégrement sitôt passé les 12 coups de minuit. A utiliser d'urgence pour Noël et le Jour de l'An !
 
Les produits phares :

  • Ombres 5 lumières - Minuit
  • Palette Y - Poudre Collector pour le teint
  • Mascara Effet Faux Cils - Gris sublime
  • Rouge Volupté N° 22 - Prune Exquise
  • Crème de Blush n°2 - Rose Poudré
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience