• Beauté
  • Maquillage
Dossier :Les couleurs maquillage de l'hiver

Oubliées les couleurs pop de cet été, l'automne-hiver est le moment de donner plus d'intensité, de jouer de sa profondeur, de son tempérament. Dévoiler sans montrer, on se joue des contrastes et des textures pour créer la nouvelle femme qui sommeille en nous. Déclinaisons de ces pigments version "haute couture".

Maquillage violet : look Arcancil

Guerlain propose ainsi une femme slave, à la beauté froide et douce à la fois. Mais on ne s'y trompe pas, la poupée Russe réserve pourtant une chaleur exaltante dans son camaïeu de rose qui réchauffe avec une extrême douceur.
 
Make Up Forever impose une femme féline qui ose la couleur chatoyante d'un violet baroque. La crinière sauvage, elle affiche un tempérament de feu qui défie le temps et l'espace sans aucune retenue.
 
Plus sagement, Bobbi Brown présente une icône classique avec un maquillage nude revisité. Le vert sapin s'invite alors à la partie en petite touche, sans surcharge et dégradé. C'est la couleur pour passer cet hiver dans une retenue ambivalente.
 
Yves Saint-Laurent se réapproprie les canons de beauté d'antan dans une version moderne empreinte d'un gris perlé, tout en nuance et magnétisme. Comme une héroïne d'un film en noir et blanc, les lèvres sont parfaitement dessinées, le regard ourlé à l'infini, l'attitude fait le reste.
 
Enfin, pour celles qui n'ont pas froid aux yeux, Chanel tranche radicalement en jouant avec une teinte rouge-noir et surtout une matière glossy qui capte tous les reflets de lumière. Le maquillage est ici le prétexte à une scène de théâtre, sans esclandre juste la beauté à l'état brut. 

Théâtre, cinéma, instant de vie...les looks de cet hiver se déclinent au rythme de l'imaginaire féminin. On s'imagine tour à tour princesse russe, muse de cinéma, cavalière, danseuse exotique ou encore comédienne espiègle. L'imagination n'a plus de limite quand les teintes et les matières s'intensifient.

On ne se maquille plus pour paraître mais bien pour affirmer celle que l'on est au plus profond de soi. L'audace prend tous les chemins de beauté, et comme la mode, tout est dans le style... Et nos conseils peuvent être suivis pour Noël : la beauté de Noël passe surtout par le maquillage !


Sommaire :
logAudience