Les astuces pour camoufler les imperfections

Article par Katia BLETRY , le 24/08/2009 à 12h00 , modifié le 07/09/2009 à 16h55 0 commentaire

Boutons, cernes, rougeurs, autant de petites imperfections qui peuvent entâcher votre joli teint. Armez-vous de toute la panoplie nécessaire pour cacher vos défauts et appliquez nos conseils beauté pour afficher une mine au top !

Les cernes ont tendance à creuser le visage et à vous donner un air fatigué. Dégainez votre allié numéro un pour les masquer : un anti-cernes que vous choisirez de préférence sous forme fluide. Certaines formules proposent même aujourd'hui d'améliorer la microcirculation et d'hydrater la peau. Optez pour un produit une demi-teinte plus claire que votre carnation car s'il est trop foncé, il fera ressortir les cernes. A l'inverse, un ton trop clair ne les camouflera pas assez.

Mettez votre anti-cernes à l'aide de l'applicateur après l'application de votre fond de teint pour une meilleure adhérence sur la peau. Evitez d'utiliser trop de matière car vous risquez de souligner le cerne au lieu de l'atténuer. Passez le make-up en partant du coin interne de l'œil en l'étirant jusqu'à l'extérieur du visage et remontez-le sur les paupières. Puis, tapotez du bout des doigts pour bien fondre le produit. N'oubliez pas de bien le passer au ras des cils. Vous pouvez remettre une légère couche de fond de teint pour parfaire votre maquillage et appliquez de la poudre translucide pour fixer le tout et assurer une tenue optimale.

Peaux réactives et sensibles, les réactions du visage se manifestent par des rougeurs localisées qu'il faut camoufler avec un maquillage léger et adéquat. Après la pose de votre crème de jour, la première étape est d'utiliser une base de teint ou un correcteur de couleur verte sur les zones problématiques. Complémentaire du rouge, le vert, atténue les rougeurs et masque les imperfections. Appliquez ensuite votre fond de teint pour recouvrir la base verte puis, votre poudre.

Si un bouton fait son apparition, pas de panique. D'abord, traitez-le avec un soin pour l'assécher et l'assainir ensuite masquez-le avec un crayon anti-cernes une demi-teinte plus claire que votre carnation si le bouton n'est pas trop rouge. S'il est déjà assez rouge, procédez comme pour une rougeur, en optant pour un correcteur de couleur verte.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience