Leçon de maquillage MAC : un teint lumineux et naturel

Article par Caroline Rabourdin , le 27/11/2009 à 17h20 , modifié le 27/11/2009 à 17h44 0 commentaire

J'ai l'habitude de porter un maquillage très léger : de la poudre sur le museau, un peu de fard, un trait de crayon et c'est parti. Pour un teint digne de ce nom, je décide de passer aux choses sérieuses en appliquant un fond de teint fluide, de la poudre libre et du blush.

Après avoir sélectionné des produits en fonction de mes goûts, Tom commence à m'expliquer les règles de base d'un maquillage du teint réussi. Pour préparer ma peau mais aussi fixer le make up, il applique d'abord une base transparente.

Ensuite, on travaille le fond de teint fluide avec un pinceau à poils longs en effectuant de larges mouvements horizontaux et verticaux. Cela permet de réduire la quantité de produit utilisé et de le répartir plus uniformément sur la peau.

J'ai l'impression d'être un peintre et de me barbouiller le visage comme si j'avais 4 ans. Au fur et à mesure, ma ressemblance avec le mime Marceau disparaît. Le produit fond sur ma peau et mon visage commence à resplendir.

Puis, on choisit un anticerne dans les tons de rose pour un effet bonne mine. On fait trois points avec le pinceau mousse : un sur la partie bleutée du nez, un autre en bas du cerne et un dernier dans le coin extérieur de l'œil. On travaille le tout au pinceau. On rajoute un peu de produit vers la narine où des rougeurs peuvent apparaître et on en profite pour camoufler ses petits boutons.

Pour fixer le tout, on applique de la poudre libre en larges mouvements mais pas sur les tempes, afin de rester naturelle.  

Quant au blush, on attend. Sa teinte dépendra des couleurs utilisées pour le maquillage des yeux. Il sera donc posé à la fin.

A noter : si vous prévoyez un regard charbonneux, mieux vaut appliquer le fluide à la fin pour éviter que les pigments foncés ne tombent sur votre visage et ne gâchent votre teint.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience