Leçon de maquillage MAC : un mot sur la marque

Article par Caroline Rabourdin , le 27/11/2009 à 17h05 , modifié le 27/11/2009 à 17h44 0 commentaire

Pour en savoir plus sur cette marque de maquillage, voici quelques repères ainsi qu'un petit résumé sur leur engagement humanitaire et écologique.

Créé en 1984 au Canada, MAC qui signifie Make-up Art Cosmetics, est une marque conçue par et pour les professionnels qui utilisent ces produits sur les plateaux de télévision, sur les podiums, les studios photo ou même pour le cinéma.

Forte de son succès, la marque a décidé de s'ouvrir au grand public. C'est ainsi qu'en 1996, MAC a ouvert sa première boutique sur Paris. Les palettes et les choix des coloris sont larges, tout le monde peut y trouver son bonheur. Le créneau de la marque est d'ailleurs : "tout âge, tout sexe, toute ethnie".

L'identité de la marque passe par aussi des vendeurs très maquillés. SI vous venez en magasin un samedi, n'ayez crainte, leur make up est encore plus prononcé, c'est normal. Cela est justement fait pour vous donner envie de vous maquiller.

Aujourd'hui, MAC possède 18 boutiques en Ile-de-France et 16 en province. Parmi les engagements de la marque : le respect des animaux, la préservation de l'environnement et la lutte contre le sida.

La marque s'est notamment fait connaître pour ses produits non testés sur les animaux.
Côté environnement, lorsque vous avez plus de six produits MAC vides chez vous, vous les rapportez et en contrepartie la marque vous offre un rouge à lèvres de votre choix à l'exception de ceux estampillés Viva Glam.

En effet, la totalité des ventes réalisées par cette gamme de rouges à lèvres et de gloss est reversée pour un fond de solidarité pour soutenir la lutte contre le Sida. A ce jour, la marque a reversé plus de 128 millions de dollars à cette organisation qui aide notamment les enfants orphelins.  

 
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