Leçon de maquillage MAC : le gloss et le blush, la touche glamour

Article par Caroline Rabourdin , le 27/11/2009 à 17h03 , modifié le 27/11/2009 à 17h44 0 commentaire

Pour sublimer le visage, il ne reste plus qu'à appliquer un rouge à lèvres et un peu de poudre sur les joues pour avoir un joli teint de poupée.

Gloss ou rouge à lèvres ? J'aime le côté pailleté et féminin du premier que je trouve plus glamour. Pour terminer le maquillage, je choisis donc le gloss. Tom me conseille une teinte rose pâle qui illuminera ma peau claire. Sa teinte est légèrement transparente dans un but de ne pas trop charger le maquillage qui est suffisamment intense du côté des yeux.

Le blush est rose irisé. Sa couleur fraîche et pétillante, vient rappeler celle des lèvres. Et comment faire pour l'appliquer ? En souriant ! On se regarde dans un miroir et on applique la poudre sur le bombé de la joue et ce, jusqu'aux oreilles. On la travaille ensuite par touche puis on descend un peu comme pour légèrement la creuser.

Sans ces deux produits, le cours de maquillage aurait un goût d'inachevé. Le résultat est impeccable. J'ai un teint de poupée qui laisse apparaître quelques petites paillettes. J'adore.
Tom termine la leçon de maquillage en me remettant une feuille qui récapitule tout le maquillage avec les couleurs utilisées, le nom des produits ainsi que les références des pinceaux. Sur un visage en papier, il applique les produits pour que je me souvienne des coloris appliqués pendant la leçon. Je suis bien contente d'avoir ce pense-bête qui me sera d'une aide précieuse de retour chez moi.

Pour réussir un maquillage, il faut bien sûr les bons coloris mais surtout les pinceaux adaptés. L'idéal est d'en avoir trois pour le teint (fond de teint, anticerne, poudre/blush) et trois pour les yeux (un précis plat, un estompeur, un autre pour appliquer le fard crème).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience