Leçon de maquillage MAC : l'heure du bilan

Article par Caroline Rabourdin , le 27/11/2009 à 17h09 , modifié le 27/11/2009 à 17h44 0 commentaire

Ca y est, la séance de conseils maquillage est terminée. L'occasion pour moi de faire un compte-rendu de ma séance. Alors, le cours de make up a-t-il rempli ses objectifs ?

A la fin de la séance, je suis très maquillée, voire peut-être trop. J'ai du mal à m'y faire mais après quelques minutes d'adaptation, je trouve au final que le résultat est naturel. A la suite de quelques regards flatteurs dans la rue et dans le métro, je trouve finalement ce make up parfait !

90 € pour 1h30 de bons conseils, je trouve que cela en vaut la peine. D'autant qu'il n'y a pas d'erreur possible. A chaque étape, le maquilleur prend soin de savoir ce que je pense du maquillage. A tout moment, je peux décider de revenir en arrière ou de changer les coloris si cela ne me convient pas.

Au final, je ressors en ayant appris plein d'astuces et de techniques. J'ai découvert l'application du fond de teint au pinceau, l'utilisation du fard à paupière crème ainsi que le maniement du recourbe-cil. Maintenant, je connais également les couleurs qui me vont.

Le fait de repartir avec un dessin sur lequel sont inscrits les noms des produits, les coloris ainsi que les pinceaux utilisés est rassurant et permet de reproduire le maquillage chez soi.
Autre point positif : les leçons de maquillage personnalisées ont lieu dans toutes boutiques MAC. Pas besoin d'habiter Paris pour y aller.  

Si vous êtes fan d'ambiance zen, peut-être vaut-il mieux passer votre chemin. La musique est branchée et assez forte, les spots peuvent être agressifs. Ici, on est avant tout dans un monde haut en couleurs.

Remerciements à Tom et à la boutique MAC, 76 bis rue des Saints Pères, 75007 Paris
http://www.maccosmetics.fr
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience