Leçon de maquillage MAC : comment sublimer mon regard ?

Article par Caroline Rabourdin , le 27/11/2009 à 17h13 , modifié le 27/11/2009 à 17h44 0 commentaire

Après le travail du teint, cernes, boutons et autres rougeurs ont disparu. Le maquillage des yeux peut alors commencer. Je veux un make up soutenu qui puisse être utilisé de jour mais être facilement adapté pour une soirée.

Pour illuminer le regard, le secret est d'utiliser la couleur complémentaire de celle de l'iris. Pour sublimer mes yeux marron-verts, on part sur du violet, du prune, du cuivré. Les yeux bleus, eux, seront rehaussés avec du prune, du gris ou du bleu foncé. Toutes les teintes conviendront aux yeux marron avec une préférence pour les couleurs chaudes.

Pour commencer, place au fard crème marron appliqué sur la paupière mobile à l'aide d'un pinceau.  Avec un autre biseauté, on pose un liseré prune sur la paupière inférieure, sous les cils, jusqu'aux deux tiers de l'œil en partant de l'extérieur. On fait de même en haut au ras des cils.

Changement de pinceau pour un plus rond qui va me servir à estomper la matière. Après avoir agrandi mon regard, j'utilise une teinte plus claire sur le bombé de l'œil. J'applique enfin du blanc dans le coin interne de l'œil et sous les sourcils. Un trait de khôl et c'est fini !

Mes cils sont longs mais droits. Résultat, quand je mets du mascara, cela ne se remarque pas. Pour gérer ce problème, Tom a la solution : le recourbe-cil. Rien que la vue de cet instrument me fait peur ! Heureusement, c'est indolore.

Mode d'emploi : on prend les cils entre les pinces et on presse aussi fort que possible trois fois de suite. Puis, on applique du mascara en vagues, uniformément. Attention à ne jamais utiliser le recourbe-cil après avoir mis du mascara. Sinon, gare à la casse !

Pour renforcer le make up en vue d'une soirée, on applique une autre teinte : violet mat flashy, en liseré, et sur le coin extérieur de l'œil en biseau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience