• Beauté
  • Maquillage
Dossier :Le violet, la couleur phare du maquillage de l'hiver !

Cette couleur s'est véritablement imposée comme LA tendance make up de l'hiver. Pas question donc de passer à côté. De votre fard à paupières à vos ongles, osez le violet !

Maquillage violet : look Rimmel mauve
Le violet a d'abord inspiré les maisons de haute couture, avant d'envahir peu à peu l'univers de la mode puis de la beauté. L'engouement est tel que le prune est devenu LA tendance maquillage de la saison. Impossible donc de ne pas mettre une touche de mauve à votre make up.

Crayons, fards ou même rouges à lèvres, tous les accessoires se réinventent en violet. Pourquoi un tel enthousiasme ? Tout simplement parce que cette couleur sobre et élégante convient à toutes les carnations et tous les yeux. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Aubergine, mauve, pourpre, lilas, parme ou encore prune, le violet offre un large choix de coloris et de déclinaisons possibles. Glacée ou mat, sobre ou flashy, cette couleur se fait tour à tour sophistiquée, glamour ou plus casual pour un maquillage de chaque instant.

De l'ombre à paupières au vernis à ongles, comment porter le violet pour un effet discret mais élégant ? Comment le transformer en un tournemain pour une soirée plus festive ? Peut-on oser le total look ?

Dans ce dossier, nous vous aiderons également à faire votre shopping de l'hiver, histoire d'aider le Père Noël à mettre les bons produits dans sa hotte.

Le violet donne avant tout une note romantique et mystérieuse au maquillage. Avec cette teinte féminine et raffinée, tout est possible : aussi bien à un make up de jour discret qu'un maquillage plus charbonneux. Profitez de ces nuances et des différentes matières pour un regard et une allure qui ne laisseront personne indifférent.

Sommaire :
logAudience