• Beauté
  • Maquillage

Le vernis à lèvres, une révolution beauté ?

Article par , le 11/04/2012 à 17h59 , modifié le 11/04/2012 à 18h38 0 commentaire

A mi chemin entre le gloss et le rouge à lèvres classique, le vernis à lèvres s'annonce comme l'innovation beauté et peut-être le succès de l'année 2012. Derrière le marketing et les images sur papier glacé, Plurielles.fr a testé ce nouveau produit embellisseur pour nos lèvres.

Accessoire indispensable de la femme élégante, le rouge à lèvres s'est imposé, en deux décennies, comme le produit de beauté emblématique des grandes marques comme Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, qui rivalisent d'ingéniosité, de brevets technologiques, d'égéries (Kate Moss égérie de Dior addict Iconic ) pour faire la différence dans les linéaires des parfumeries. Devenu un indice de la bonne santé de l'économie, l'indice lipstick a été inventé par Estée Lauder, le rouge à lèvres fait figure d'accessoire indispensable de jour comme de nuit...
Rouge pur vernis à lèvres ysl gamme 415
Si 2011 fut l'année de la BB crème, une nouvelle famille dans le marché cosmétique, à mi chemin entre la crème hydratante et le fond de teint, 2012 pourrait bien être celle du vernis à lèvres. Le concept ? Un rouge à lèvres qui fusionne la puissance de la couleur de la laque et la brillance du gloss.
Derrière la promesse alléchante cosmétique et marketing, nos testeuses ont passé 24h avec le vernis à lèvres Rouge Couture d'Yves Saint Laurent.
Le choix des couleurs : 19 couleurs, autant de vêtements pour les lèvres, allant du beige nude au prune intense en passant par le rouge grenat. 19 couleurs pour répondre aux envies, aux caprices et pour s'accorder à nos tenues.
L'objet : un flacon noir sophistiqué, une forme épurée, qui rappelle les codes du vernis à ongles (l'autre star des parfumeries). Un objet élégant et sensuel qui se glisse dans le sac à main et s'expose fièrement dans la salle de bain comme le talisman de la séductrice qui sommeille en nous.
Rouge pur vernis à lèvres ysl 415 brosse

La brosse : la brosse plate facilite l'application du vernis à lèvres. Son bout affiné permet de dessiner le contour de la lèvre sans risque de débordement.
Sur mes lèvres : une couleur profonde, intense et brillante à la fois. Une texture fondante qui ne colle pas (ce que certaines reprochent parfois au gloss) mais laisse un film haute résistance. On aime la sensation de fraîcheur dès l'application, la texture gourmande, le fini brillant sans sensation de gras résiduel.
La tenue : Longue durée comme la laque ou l'encre à lèvres, le vernis à lèvres ne file pas. Pour optimiser la tenue du vernis à lèvres, appliquez une première couche, attendez un petit moment puis renouvelez l'opération recommande Lloyd Simmonds, DA marquillage de Yves Saint Laurent.
La nouveauté
: Le système « Lifeproof Color Emulsion » fruit de la recherche des Labo L'Oreal qui a demandé 3 ans de travail et dont Yves Saint Laurent est le premier à bénéficier. Le principe ? L'éthyllocellulose, un polymère utilisé en confiserie...


Comment l'appliquer
Pour un effet intense : appliquez deux couches du vernis à lèvres, de façon à renforcer l'effet couture de la couleur.
Pour un effet « bouche mordue » très sensuel : déposez le vernis puis estompez l'excédent en tapotant les lèvres sur un mouchoir.
Pour un effet « pulpy » superposez deux teintes en commençant par la plus soutenue. Posez la plus claire (par ex le N°18 rose pastelle) sur le V de la lèvre supérieure.

Encres à lèvres - gloss - vernis à lèvres
Et aussi ?
Si Yves Saint Laurent a dégainé son produit star en premier, la concurrence n'a pas tardé à s'intéresser à ce marché aussi créatif que lucratif. Mention spéciale pour l'encre à lèvres superstay de Gemey (11,90 euros) : l'encre à lèvres que l'on voit mais qu'on ne sent pas. Son secret ? Une formule à base d'huile pour un effet brillant longue tenue.
L'autre coup de cœur ? Le Lisse minute Baume Cristal new generation de Clarins (20,50 euros), un 3 en 1 qui réunit la couleur d'un rouge à lèvres, la transparence du gloss, le confort du baume hydratant avec le doux parfum gourmand des fruits rouges. Miam ! Et pour celles qui ont les lèvres sèches, fondez pour le baume Couleur Lèvres Clarins (15.20 euros) enrichi en huile de mangue adoucissante et en micro-perles d'acide hyaluronique.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience