• Beauté
  • Maquillage

Le rouge à lèvres foncé, c'est pour qui ?

Article par Virginie GONÇALVES , le 08/11/2012 à 17h47 , modifié le 08/11/2012 à 17h54 0 commentaire

C'est l'une des tendances maquillage majeures de la saison. La bouche dark a en effet trusté les podiums automne-hiver. Mais faut-il l'adopter pour autant ? Nous avons interviewé Max Herlant, maquilleur conseil Yves Rocher, pour savoir si les rouges à lèvres sombres étaient faits pour la vraie vie.

Les rouges à lèvres foncés sont tendances mais vont-ils à tout le monde ? Toutes les filles peuvent-elles se lancer ?
Non, malheureusement. Les rouges à lèvres foncés ne sont pas pour toutes les femmes. Contrairement aux teintes roses ou aux vrais rouges qui illuminent le teint, les couleurs foncées durcissent le visage. Tous les rouges foncés, surtout les mats, sont ainsi difficiles à porter. Il faut donc faire attention. On évite ainsi les rouges à lèvres foncés si on est fatiguée, qu'on a le visage marqué ou même les traits qui tombent. Les teintes foncées vont accentuer tout ces phénomènes, nous donnant encore plus petite mine. On laisse aussi passer la tendance si on a les lèvres minces, car le foncé va les faire paraître encore plus fines, ou si on a les dents jaunes. Il faut avoir des dents impeccables pour céder à l'appel du foncé car ces teintes font ressortir le jaune.

Enfin, après un certain âge, on ne s'en approche surtout pas. Puisqu'ils durcissent le visage, les rouges à lèvres foncés vont aussi le vieillir. Ils accentuent les traits du visage donc les rides. C'est affreux et cela ne met pas du tout les femmes âgées en valeur. En fait, les foncés sont des couleurs mode mais n'embellissent pas forcément. Cela peut être joli et ça donne un look mais, dans la vie quotidienne, le rouge est là pour éclairer le visage. C'est par conséquent une tendance podium qui n'est pas forcément faite pour la vie de tous les jours. Sauf si on a la personnalité qui va avec ou si on est prêtes à assumer cette bouche foncée. Mais il faut tout de même savoir que les Françaises n'ont pas la culture des rouges à lèvres foncés alors que ces teintes se vendent très bien en Espagne ou au Brésil.

Finalement, les rouges à lèvres foncés, c'est pour qui ?

Ils vont très bien aux visages jeunes et aux femmes au teint lumineux. Ils sont également jolis sur les peaux dorées ou noires car ils se fondent alors très bien à la carnation. Mais si le visage est marqué ou fatigué, on l'a compris, c'est non. Ils conviennent également aux femmes au look sophistiqué, brunes ou blondes, à celles qui ont une forte personnalité ou qui sont très mode. Ce sont des teintes de rouge qui sortent de l'ordinaire, il faut être prête à l'assumer. On ne passe pas inaperçue avec des lèvres foncées.

 

> Retrouvez notre shopping rouges à lèvres foncés

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience