• Beauté
  • Maquillage

Le maquillage minéral : qu'est ce que c'est ?

Article par Nadine ROSEAU , le 10/03/2009 à 11h58 , modifié le 05/05/2009 à 14h59 4 commentaires

Impossible de passer à côté : le maquillage minéral a investi les rayons beauté des supermarchés et des parapharmacies. Gros plan sur ces produits cosmétiques qui font du bien à notre peau.

Fond de teint, poudre libre, ombre à paupières, fard à joues, les produits cosmétiques se mettent au minéral. Composé, comme son nom l'indique, de minéraux (oxyde de fer, mica, oxychlorure de bismuth...) extraits des roches, le maquillage minéral prône le naturel à 100%.
 
 En plus de sublimer la beauté, il joue un rôle incontestable dans le soin de la peau. C'est d'ailleurs son action bienfaisante sur l'épiderme qui fait son succès.
 
Très apprécié par les femmes à la peau sensible, il a des vertus apaisantes ou encore naturellement anti-inflammatoires.
 
Solution alternative naturelle aux maquillages "chimiques" traditionnels, le maquillage minéral ne contient ni teintures, ni huiles (idéal pour le femmes à peaux grasses), ni parfum et encore moins de conservateurs. La peau tolère mieux ce genre de produit puisque les minéraux sont inertes et donc moins vecteurs du développement bactérien.
 
Très léger, pratiquement invisible, le maquillage minéral dépose juste un voile sur l'épiderme, d'où l'impression pour certaines femmes de ne pas être maquillées. Dénué de talc comme les produits cosmétiques habituels, il ne bouche pas les pores, la peau respire mieux.
 
Les minéraux veulent du bien à notre peau et savent nous rendre belles, naturellement et en toutes circonstances. La preuve ? Résistants à l'eau, ils réfléchissent aussi parfaitement la lumière du soleil pour un teint lumineux et naturel. Ils protègent aussi efficacement contre les UVA et les UVB.
Avec le maquillage minéral, il y a incontestablement matière à séduction.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience